Overclocker sur une P5Q-E

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède une carte mère Asus P5Q-E, avec le Chipset P45, avec un Intel Core 2 Duo, et je n'ai jamais réussis à monter le FSB à plus de 390 Mhz avec la RAM au minimum et le CPU pareil (x6). J'ai pourtant tout essayé, changer les voltages du CPU, du Northbridge, mis en AUTO... en vain... Et je viens de remarquer sur ma carte mère P5Q-E que tout en haut à droite il y a un jumper nommé "CPU/Northbridge Overvoltage", qui permet d'activer ou de désactiver le mode qui autorise de hauts voltages. Je voudrais savoir si cela me permettra enfin d'overclocker en paix ? Et j'ai aussi une dernière question : sur ma carte mère, il y a deux connecteurs d'alimentation, un grand à droite de 24 pins, et un plus petit en haut du CPU, pour l'alimenter je crois, de 8 pins, mais il y a un cache sur 4 des 8 pins. Dois-je mettre qu'un connecteur 4 pins, ou dois-je enlever le cache et alimenter les 8 pins ? Merci d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme

S'il vous plaît, aidez-moi...
0
Utilisateur anonyme

Aller !...
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Est ce que tu as un bon ventilo pour ?

Quelle processeur tu as exactement ? car certain s'overclock bien certain non.
0
Utilisateur anonyme

Je possède un Intel Core 2 Duo E8500 à 3,16 Ghz, avec le H50 de Corsair comme système de refroidissement (deux ventilateurs sur le radiateur). Mais je pense que ce n'est pas le CPU qui pose problème, car il est en x6 quand j'essaye de monter le FSB à plus de 390 Mhz, et ça plante. Pareil pour la RAM, elle est au minimum, j'ai même essayé à 1066 Mhz (fréquence d'origine). Alors de pense que c'est le FSB qui pose problème, on m'a dit qu'il fallait pas touché au voltage de Northbridge, ni du Southbridge... que celui du CPU. Mais en vain, ça n' jamais était stable. Une idée, non ?... Ce ne serait pas ce fameux jumper que j'ai découvert ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

S'il vous plaît, dites-moi si ce jumper (en haut à droite de la carte mère) en est pour quelque chose, et aussi si je dois mettre la connective pour alimenter le CPU (en haut à gauche du CPU, de couleur beige) en 4 ou 8 pins ? Je vous donne un liens pour que vous puissiez visualiser ma carte mère :
http://www.dosv.jp/mb_bb/img/2008/09/asustek_01_01.jpg
0