Alias SQL

kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fiu -
Bonjour je souhaite savoir comment affecter un résultat à une variable sous SQL,
J'ai f ait une requête :

Select Name as Nom from Table
Where Nom = `Richard'

Mais ça ne marche pas, il ne reconnaît pas l'alias NOM

Merci pour vôtre aide

6 réponses

Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

en quel sql travailles-tu?
0
kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonne question,
Sql normal avec de l'oracle
0
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

meme probleme sur sql2005... mais je n'ai pas le souvenir qu'en dehors de la clause "order by" tu ais le droit d'utiliser un alias
0
fiu

Salut

Quand tu "aliases" une expression dans ton select, ce nom n'est disponible que pour le client du curseur : tu ne peux pas réutiliser cet alias dasn ta requête.

Si tu tiens absolument à ton Where nom='Richard' tu peux alors passer par une vue :
create view maVue(Nom) as select name from table
pour ensuite balancer des
select nom from maVue where nom='Richard'

si la vue te plait pas, tu peux aussi faire un truc encooore plus moche :
select nom from (select name nom from table) where nom='Richard'
0
kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour ton aide,
pour la solution procèdure, est ce qu'il faut dans un requêteur toujours préceder la requete suivante :

.select nom from maVue where nom='Richard'

Par :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ton aide,
pour la solution procèdure, est ce qu'il faut dans un requêteur toujours préceder la requete suivante :

.select nom from maVue where nom='Richard'

Par :

Pour toujours taper tous ça :

Merci
0
fiu

Salut,

Je sais plus. Qu'en dit ton manuel ?
0