Souris

tabatot -  
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé une souris sans file sur mon ordi portable depuis je ne peut plus utiliser mon pc sans cette souris. autrement dit sans souris je ne peux rien faire. merci pour votre aide.
LB

A voir également:

8 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Bonjour,
Devons-nous comprendre que l'installation de la souris a désactivé le pad tactile ?
N'y a-t-il pas une combinaison genre Fn+F7 qui remettrait cela en route ?

Sinon, panneau de configuration - clavier et souris et il doit y avoir un onglet pour le pad, permettant de le réactiver...

Marque et modèle du PC ?

Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
0
tabatot

slt
mon touchpad ne fonctionne plus. Marque: roline mobile computer nb005
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Ben moi non plus et c'est pour tous pareil sans souris tu ne sais rien faire.
mais tu veut dire que ton touchpad ne va plus sur ton pc.
0
tabatot

bonjour
exactement mon touchpad ne marche plus. merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?

Le touchpad est en rapport avec le Synaptics .
0
tabatot

windows xp service pack3
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Peux-tu faire une photo de ton clavier et la poster sur http://www.cijoint.fr/
Et nous donner le lien, stp ?
0
tabatot

pas d'app photo désolé. j'en ai mais à la maison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Connecte ta souris et va dans le Panneau de configuration et Souris puis va dans Matériel et vois si tu as tes deux souris installées.
clic sur souris ---- PS/2 et sur dépanner.
Ce qui peut arriver c'est que le pilote de ton Touchpad n'est pas installé.

Ta souris optique doit être la HID.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
tabatot

mon HID fonctionnait correc tement c au moment où on a installé la souris sans fil que HID a cessé de fonctionner.
Merci pour votre aide
0

Ton touchpad est le SP/2
le HID est ta souris sans fil.

Va dans le panneau de configuration> outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestionnaire des périphériques
vois sur Souris et autre ----- clic sur le + et vois si tu as un point jaune et si tes deux souris sont mentionnées.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
tabatot

les deux souris sont mentionnées mais je n'ai pas de point jaune. merci
0

Va ici charge le plugin et fait la détection et vois ce qui est disponible pour tes souris > surtout le SP/2 Synaptic
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Si tu n'as pas de changement fait une restauration du système un jour en gras avant l'instal de ta souris sans fils.

A+
0

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une automatisation Windows, bloquant le HID dès qu'une souris est installée... Ça peut presque sembler logique !
Je pense vraiment qu'il suffit d'aller dans l'onglet souris du panneau de configuration afin de le réactiver !
0