Boitier d'alimentation

Morgane -  
 Morgane -
Bonjour, je souhaite monter mon pc avec un p4 3 ghz.
Je cherche un boitier silencieux (l'ordi est dans le salon) mais n'ai pas un budget énorme ( 70 euros grand max).
On m'a conseillé une alim de 350 w et au moins 2 ventilos avant et arrtière.
1) autant de ventilos ne risquent-ils pas de faire du bruit ?
2) avez-vous un boitier tout compris à ma proposer car je me perds !
Merci

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

l'ideal est un boitier alu avec une alim de 400 w de toute facon quoique tu fasse ca fait un eu de bruit mais avec l'alu tu as une meilleur isolation
a 70 euro tu trouves des boitiers sympa regarde sur topachat.com
0
clint91 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjourn,

Moi j'ai en p4 2.8 ghz et quand l'alim a cramé j'ai mis 1 alim enermax 370 w silencieuse avec 2 ventilos et franchement les bruits du pc proviennent du ventilo du proc (pourtant lui aussi je l'ai changé) et pas de l'alim (elle a meme un bouton pour régler le ventilo arriere !!)

franchement mon alim elle fait pas de bruit, en plus elle continue à tourner une fois le pc eteint (enfin pas tres longtemps) il appels ca une alim intelligente (enfin c le gars qui me la vendu qui m'as dit ca !!!). Bon j'ai payé 90 € il y a bien 1 an et demi mais c'était en urgence chez le commerce du coin alors pour 70 € tu doit pouvoir trouver une alim équivalente voir supérieur dans des magasins genre rue montgallet ou sur le net.

a+
0
Morgane

et si j'achète un boitier classique avec une alim classique, n'y a t-il pas déjà un ventilo pour cette alim ?
Dois-je absolument prendre d'autres ventilos ?
Les brokers que j'ai été voir ne m'ont pas parlé de ventilos, ils m'ont proposé un moyen tour Q tec ou un silverbloack ATX.
Votre avis svp ?
0