LAPTOP en panne

jasmine -  
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pc portable . Mon frère hier y a touché . en l'allumant , qd compac s'affiche sur l'ecran , il a appuyé sur echap . maibntenant qd je l'allume , sur l'ecran s'affiche la phrase suivante :

no bootable device -- insert boot disk and press any key

j'ai compris que windows a été supprimé ; est ce bien celà ?

j'espère que je pourrai trouver de l'aide ici

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il ya peu de chances qu'il ai pu virer windows par cette manoeuvre... ton pc n'arrive pas à trouver windows, on va lui dire ou il est. (le formatage bas niveau dans le BIOS , perso je l'ai vu que sur UNE vieille carte mere)

appuies sur echap toi aussi, cherches un endroit ou c'est marqué boot, et tu mets "C" ou "hard drive" en première position ...
0
jasmine

J'ai cliqué sur echap comme vous me l'avez conseillé .

qd j'avais au début inséré le dvd recovery , j'ai suivi les instruction qui visait à formater le pc . mais l'erreur suivante s'est affiché : 0x400110020000100A avec comme texte : si le problème persiste veuillez contacter le support hp et à chaque fois que je clique sur OK le pc redemarre et la même chose se passe

Aprés j'ai enlevé le cd , et j'ai cliqué sur echap . aprés peu la phrase :

no bootable device -- insert boot disk and press any key

s'est affiché de nouveau

que dois-je faire à présent ?

merci
0

alors, autant je pense pas que ton frere ai bousillé windows en allant dans le BIOS, autant je pense que tu t'en est occupé avec le CD de recovery .... encore windows c'est pas grave, mais tu as certainement perdu au passage tous les documents du disque C!
0
jasmine

dsl mais j'ai pas compris ... sauf peut être que mon frére n'y ai pour rien , et vous m'en voyez ravie . Bon je viens d'acheter un cd windows 7 j evais l'insatller ... perdre mes fichiers n'est pas grave si je peux récupèrer mon pc :) !

je viens de lancer l'insatllation ....

Vous en pensez quoi ? J'espère que vous étes toujours là

merci bcp
0

oula!! pourquoi ACHETER un nouveau windows alors que vous en avez un livré avec l'ordinateur ??? cet achat est probablement inutile

je vous conseille de refaire un test avec le CD de recovery ....

Ton frère a fait la betise de départ, qui t'as fait ffaire la grosse betise.... s'il n'avait pas touché ton ordinateur, tu n'aurait pas bousillé windows ;) 50 / 50 au niveau des tords ;)
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

pourquoi racheter windows puis ce que tu l'as deja ? comme tu a payer la license, tu vien d'en racheter une pour rien.
0

la société de consommation .... microsoft fait des pubs mainteant.. Les gens veulent acheter le dernier OS! meme s'ils ne savent pas ce que c'est, mais ils le veulent....
Si on faisait un pot commun, je suis sur que les gens qui ont des licences de windows dont ils ne se servent pas couvrent ceux qui ont des windows pirates....
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

ca j'en suis sur. On nous fait acheter, on sais pas pourquoi mais on achete parce que on nous a dit d'acheter
0