La fonction RechercheV: valeur cherchée

Fermé
jerem' - 15 juin 2010 à 20:02
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 juin 2010 à 20:15
Salut la compagnie!

J'ai créé une fonction Recherche V dans un tableau excel en feuille 1, les données sont en feuille 2.

La valeur cherchée correspond à la cellule E1 (feuille 1) et renvoi donc à la colonne 1 de la feuille 2, alors que l'information est en colonne 5.

Comment dire à Excel que l'information est en colonne 5 et non en colonne 1?

Pour des raisons pratiques, je ne veux échanger les 2 colonnes.


Ma fonction:

=RechercheV(E1;donnéesclients;3;0)


Merci à tous =)

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié par Vaucluse le 15/06/2010 à 20:11
Bonsoir
d'après votre formule, vous devriez trouver la valeur correspondante à E1 dans la première colonne du champ et située dans la troisième colonne.
il devrait suffire de remplacer ce 3 par 5 selon ce que vous demandez.
étant bien entendu que le champ comprend bien les cinq colonnes, que la recherche doit bien se faire dans la première, et que ce champ se nomme donnéesclient
crdlmnt
Ps si "donnéesclients" est le nom de la feuille la formule est incomplète
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bonsoir, merci pour votre attention!

Je m'explique autrement:

Dans la cellule E1, je tape le numéro de référence client.
La première colonne du champ "donnéesclient" est le prénom.
Je dois taper le prénom pour que les autres données s'affichent, et je voudrais devoir taper le numéro de référence. En somme, échanger la colonne "prénom" avec la colonne "numéro de référence", du moins le faire comprendre à excel pour que en colonne 1 j'ai toujours le prénom.....

Ca parait illogique, mais je sais bien pourquoi je pose la question ^^

Merci =)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié par Vaucluse le 15/06/2010 à 20:15
Pour compléter:
si toutefois la valeur à chercher est dans la 5° colonne du champ et qu'il faut ressortir celle de la 3°, essayez d'adapter cet exemple:
vos données référence client s'appellent "donnéesclients" et vont de A1 à E100 en feuil2
la valeurs de E1 est à trouver dans la colonne E (la 5° du champ)
la valeur à sortir est dans la colonne C la 3° du champ:
la formule est:
=INDEX(donnéesclients;EQUIV(E1;Feuil2!E1:E100;0);3)
Bonne chance
0