Materiel qui m'a laché
milord
-
milord -
milord -
bonjour à tous,
pourriez vous me dire si l'installation de Xp sur une vielle "charrue" processeur trés lent (je sais pas exactement combien) disque dur 4 GO, RAM 256 !!! peut avoir des conséquences sur le matériel surchauffe du processeur...
merci pour votre réponse
pourriez vous me dire si l'installation de Xp sur une vielle "charrue" processeur trés lent (je sais pas exactement combien) disque dur 4 GO, RAM 256 !!! peut avoir des conséquences sur le matériel surchauffe du processeur...
merci pour votre réponse
A voir également:
- Materiel qui m'a laché
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Étiquette retour matériel canal+ plus - Forum Consommation & Internet
- Windows a signalé que le matériel de votre appareil a été modifié ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
Salut
Non pas de conséquences sur ton matériel, mais un risque de voir ton pc ramer à mort s'il n'est pas assez puissant.
Config mini pour installer XP :
Processeur 300 MHz
128 Mo RAM (256 plus que conseillé, 512 c'est l'idéal)
1,5 Go d'espace disque
Ecran SVGA 800x600
Lecteur CDRom
Non pas de conséquences sur ton matériel, mais un risque de voir ton pc ramer à mort s'il n'est pas assez puissant.
Config mini pour installer XP :
Processeur 300 MHz
128 Mo RAM (256 plus que conseillé, 512 c'est l'idéal)
1,5 Go d'espace disque
Ecran SVGA 800x600
Lecteur CDRom
Oui, enfin installer XP sur un disque de 4 Go, c'est de la folie à mon sens, ça se rempli très vite - et voir en effet la vitesse de ton processeur... Perso en dessous de 500 Mhz, ça me semble inutile....
Salut !
J'ai testé "pour voir" l'installation de WinXP sur une petite configuration: Céléron 466 MHz, 256 Ram, 6 Go DD ...
Grâce à la mesure en temps réel des performances du PC sous WinXP avec le gestionnaire des tâches, j'ai vu que mon PC consommait déjà beaucoup de ressources au "repos" !!
Je l'ai trouvé aussi plus lent à l'affichage. Et en plus, 2,2Go étaient utilisés uniquement pour le système d'exploitation !!
Je ne conseillerais donc pas cette migration.
Mais peut-être en utilisation de bureau strict c'est acceptable.
Car, en allant sur le Net, il te faudra aussi compter avec un antivirus & un pare-feu !!
Voilà donc pour mon expérience perso.
Cartille.
J'ai testé "pour voir" l'installation de WinXP sur une petite configuration: Céléron 466 MHz, 256 Ram, 6 Go DD ...
Grâce à la mesure en temps réel des performances du PC sous WinXP avec le gestionnaire des tâches, j'ai vu que mon PC consommait déjà beaucoup de ressources au "repos" !!
Je l'ai trouvé aussi plus lent à l'affichage. Et en plus, 2,2Go étaient utilisés uniquement pour le système d'exploitation !!
Je ne conseillerais donc pas cette migration.
Mais peut-être en utilisation de bureau strict c'est acceptable.
Car, en allant sur le Net, il te faudra aussi compter avec un antivirus & un pare-feu !!
Voilà donc pour mon expérience perso.
Cartille.