Evolution Packard Bell
Fermé
ankor
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2006
-
4 déc. 2002 à 18:55
michel - 18 oct. 2004 à 19:37
michel - 18 oct. 2004 à 19:37
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon packard bell (Club 2502c). En gros, je voudrais acheter un kit d'évolution (carte-mère, processeur, boitier, mémoire) mais je veux récupérer les différents lecteurs (disquettes, cd-rom, graveur). Cela va-t-il posé des problèmes pour récupérer les drivers. Est ce que je pourrais réinstaller le système d'expoitation (windows 98 2ème édition) et les logiciels vendus avec! à partir des masterCD d'origine
Cordialement
Laurent
Je souhaite faire évoluer mon packard bell (Club 2502c). En gros, je voudrais acheter un kit d'évolution (carte-mère, processeur, boitier, mémoire) mais je veux récupérer les différents lecteurs (disquettes, cd-rom, graveur). Cela va-t-il posé des problèmes pour récupérer les drivers. Est ce que je pourrais réinstaller le système d'expoitation (windows 98 2ème édition) et les logiciels vendus avec! à partir des masterCD d'origine
Cordialement
Laurent
7 réponses
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
4 déc. 2002 à 20:00
4 déc. 2002 à 20:00
Il est simple de transférer un Win98SE d'une carte mère à une autre, si tu as le CD fourni par le fournisseur de la nouvelle carte mère. Tu dévisses, évacues, revisses, reconnecte, remets sous tension et reconfigure le BIOS pour commencer. Tu rebootes encore et laisses windows 98SE te dire ce dont il a besoin: forcément du disuqe windows (qui est souvent copié sur c:\windows\options\cabs) et du cd du fournisseur. Pour tout ce que tu ne trouves pas, tu laisses en friche en tapant sur annuler, pour y revenir au prochain reboot.
:,§_ ç _
(@)=(@)
:,§_ ç _
(@)=(@)
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
5 déc. 2002 à 00:25
5 déc. 2002 à 00:25
Déjà il faudrait que tu sois sûr de ce que tu as dans tes CD. Il existe 2 possiblités : soit tu as dessus une image de ton système pour le restaurer, soit tu as Windows + les pilotes + autres logiciels bien séparés et isolés.
Si les CD sont de fait l'image du système, tu devras te procurer les drivers sur le net.
Si tu as tout bien isolé et séparé, tu devrais pouvoir les trouver sur ces CD. Répères les bien alors.
Par contre, je croyais que les lecteurs de diskettes et de CD étaient reconnus d'office par Windows ? Vrai ou pas vrai ?!
Si les CD sont de fait l'image du système, tu devras te procurer les drivers sur le net.
Si tu as tout bien isolé et séparé, tu devrais pouvoir les trouver sur ces CD. Répères les bien alors.
Par contre, je croyais que les lecteurs de diskettes et de CD étaient reconnus d'office par Windows ? Vrai ou pas vrai ?!
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
521
5 déc. 2002 à 01:31
5 déc. 2002 à 01:31
SQalut a tous,
Ehhhh !!!!! pas si simple les gars.
J'ais un Packard Bell et tout ce qui se trouve sur les masters CD sont vérouillés par mot de passe.
Ensuite. En cas de changement d'un élément de la machine, il y aura Pb, car a l'install il vérifiera le matériel et forcément .....
Il faut appeler la hot line pour qu'ils te délivre une clef afin de pouvoir utiliser ton master CD avec une nouvelle carte mère, ce qui n'empeche pas de configurer celle-ci quand même.
Si par exemple tu partitionne ton HDD en plusieurs lecteurs, eh bien, l'install a partir du master CD te détruira tout. Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une image mais si tu explore le master CD, tu verra plein de répertoires avec des noms bizarres, ce qui me fait penser que ce 'n'est pas vraiment une image, en tout cas, j'en ais jamais vu comme ça....
Bon courage.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Ehhhh !!!!! pas si simple les gars.
J'ais un Packard Bell et tout ce qui se trouve sur les masters CD sont vérouillés par mot de passe.
Ensuite. En cas de changement d'un élément de la machine, il y aura Pb, car a l'install il vérifiera le matériel et forcément .....
Il faut appeler la hot line pour qu'ils te délivre une clef afin de pouvoir utiliser ton master CD avec une nouvelle carte mère, ce qui n'empeche pas de configurer celle-ci quand même.
Si par exemple tu partitionne ton HDD en plusieurs lecteurs, eh bien, l'install a partir du master CD te détruira tout. Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une image mais si tu explore le master CD, tu verra plein de répertoires avec des noms bizarres, ce qui me fait penser que ce 'n'est pas vraiment une image, en tout cas, j'en ais jamais vu comme ça....
Bon courage.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Salut
Je pense que tu te compliques inutilement la vie.
Les drivers necessaire seront fournis avec la new carte mere. > Pas de pb de ce coté la
Les lecteurs de D7 et CD sont reconnus pas des drivers generiques.
Pis admettons que tu achète un ensemble CM+proc+carte graphique neuf. Tu vas quand même pas monter un Athlon XP ou un PIV/Celeron a 2 ghz avec 256 ou 512 mo de DDram et ... le mettre sous Win 98 première ed, millenium ou W95 quand même ? A moins que tu ne passe par de l'occas'.
"Trouve toi" un CD XP ou 2000, tu y seras bien plus gagnant. et en plus y'a toutes les chances que certains drivers soient dispos sur le CD de ce genre d'OS.
Au pire, essaie de vendre ton ancienne UC, cela te permettra d'acheter un DD neuf qui ne ralentira pas ta machine (Si tu colle un 4.3 Go sur une config neuve ça va etre l'horreur) et p'tet même un lecteur DVD. Voir une grosse carte graphique si tu es joueur acharné.
Quelle est approximativement la config de ton PC et que compte tu mettre dedans pour l'evo ? j'essaierais de te dire ce qui sera reconnu et pas reconnu.
A+
Je pense que tu te compliques inutilement la vie.
Les drivers necessaire seront fournis avec la new carte mere. > Pas de pb de ce coté la
Les lecteurs de D7 et CD sont reconnus pas des drivers generiques.
Pis admettons que tu achète un ensemble CM+proc+carte graphique neuf. Tu vas quand même pas monter un Athlon XP ou un PIV/Celeron a 2 ghz avec 256 ou 512 mo de DDram et ... le mettre sous Win 98 première ed, millenium ou W95 quand même ? A moins que tu ne passe par de l'occas'.
"Trouve toi" un CD XP ou 2000, tu y seras bien plus gagnant. et en plus y'a toutes les chances que certains drivers soient dispos sur le CD de ce genre d'OS.
Au pire, essaie de vendre ton ancienne UC, cela te permettra d'acheter un DD neuf qui ne ralentira pas ta machine (Si tu colle un 4.3 Go sur une config neuve ça va etre l'horreur) et p'tet même un lecteur DVD. Voir une grosse carte graphique si tu es joueur acharné.
Quelle est approximativement la config de ton PC et que compte tu mettre dedans pour l'evo ? j'essaierais de te dire ce qui sera reconnu et pas reconnu.
A+
ankor
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2006
2
7 déc. 2002 à 01:21
7 déc. 2002 à 01:21
Salut
Merci pour ta réponse. mais reùettons les pendules à l'heure.
Ma configuration actuelle est
Processeur Celeron 500
Memoire : 2 barrettes SDRAM 64*2 soit 128 mo
Carte mère : Houston
2 disques dur
- 1 de 40 Go (récent)
- 1 de 10 Go (d'origine)
1 carte TV happauge
1 carte-son Game theater XP
- 1 lecteur DVD
Temps d'acces moyen : 183 ms
Temps d'acces maximum : 254 ms
Taux de tranfert moyen : 615Ko/s
Taux de tranfert maximum : 1290Ko/s
- 1 graveur
Temps d'acces moyen : 122 ms
Temps d'acces maximum : 161 ms
Taux de tranfert moyen : 481 Ko/s
Taux de tranfert maximum : 780 Ko/s
Je veux changer la carte-mère car celle-ci est rop vieille pas de port AGP. Je voudrais mettre une carte graphique pour visionner sur un écran de TV + 1 carte d'acquisition analogique et numérque.
Quels modèles aucune idée.
Merci pour ta réponse. mais reùettons les pendules à l'heure.
Ma configuration actuelle est
Processeur Celeron 500
Memoire : 2 barrettes SDRAM 64*2 soit 128 mo
Carte mère : Houston
2 disques dur
- 1 de 40 Go (récent)
- 1 de 10 Go (d'origine)
1 carte TV happauge
1 carte-son Game theater XP
- 1 lecteur DVD
Temps d'acces moyen : 183 ms
Temps d'acces maximum : 254 ms
Taux de tranfert moyen : 615Ko/s
Taux de tranfert maximum : 1290Ko/s
- 1 graveur
Temps d'acces moyen : 122 ms
Temps d'acces maximum : 161 ms
Taux de tranfert moyen : 481 Ko/s
Taux de tranfert maximum : 780 Ko/s
Je veux changer la carte-mère car celle-ci est rop vieille pas de port AGP. Je voudrais mettre une carte graphique pour visionner sur un écran de TV + 1 carte d'acquisition analogique et numérque.
Quels modèles aucune idée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
7 déc. 2002 à 03:41
7 déc. 2002 à 03:41
;-))
Globalement, si je suis bien : A garder de ton ancienne config, c'est les disques, la carte Hauppauge, son, le graveur et le DVD.... La mémoire, trop vieille pour les cartes récentes (à mon avis), ta carte mère, inconnue sur le marché des "bonnes" cartes, ton proc, un peu "lent" pour les trucs récents...
Vref, chez mister taïwan, tu trouvera un boîtier, une cm, un proc pour des sommes modiques (surtout kon approche des périodes de fêtes).....
Ensuite, pour la ré-install, tu dois avoir les CD (Hauppauge, DVD.....). Donc, no problémo !! ;-)))
Wild and Free
Globalement, si je suis bien : A garder de ton ancienne config, c'est les disques, la carte Hauppauge, son, le graveur et le DVD.... La mémoire, trop vieille pour les cartes récentes (à mon avis), ta carte mère, inconnue sur le marché des "bonnes" cartes, ton proc, un peu "lent" pour les trucs récents...
Vref, chez mister taïwan, tu trouvera un boîtier, une cm, un proc pour des sommes modiques (surtout kon approche des périodes de fêtes).....
Ensuite, pour la ré-install, tu dois avoir les CD (Hauppauge, DVD.....). Donc, no problémo !! ;-)))
Wild and Free
Salut, j'ai installé Windows Me sur le Packard Bell 2502C du coup j'ai perdu tous mes pilotes. Auriez- vous la gentillesse de m'envoyer par mail juste les données du gestionnaire de périphérique afin que je cherche les pilotes sur le web ? Merci d'avance.
4 déc. 2002 à 20:21
Et pour les drivers, je fais comment. Sachant que je dispose 2 masterCD + 1 disquette de restauration.
Laurent