Problème de reconnaissance de DD ss NT server

Lionel -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
J'ai un gros problème avec mon serveur NT. Il possède 4 disques durs dont 3 scsi installés à la base et un IDE rajouté par la suite. La configuration du réseau se trouve sur le disque IDE. Cependant, voilà, quelque fois au démarrage le serveur ne reconnais le DD IDE. Et là plus moyen d'avoir un réseau qui fonctionne correctement, bien entendu. Comment je peux faire pour forcer le serveur à rerconnaitre ce disque et comment le forcer à démarrer sur ce disque.
Au passage, qqu'un peut me dire quel est la meilleur configuration Maitre/Esclave de 3 DD SCSI et 1 IDE?
Please, help me!
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Les disques SCSI seront traités avec le même niveau de priorité, il seront équivalents mais selon moi plus prioritaires que l'IDE qui utilise les irq 14 et 15. Le disque IDE consomme un peu plus de ressources pour sa gestion.
La détection du disque IDE se fait par le BIOS du PC. Le bios associé au contrôleur SCSI tourne un peu avant le boot et énumère les disques présents sur son interface. L'ordre de Boot est fixé par le BIOS setup du PC. En mettant le disque IDE comme premier périphérique de Boot, c'est sur celui là qu'il devrait tourner.

Mais je sais pour avoir tenté de rajouter un disque C: sur un SCSI ntfs il n'y a pas plus tard d'une heure d'ici, que cela cafouille un peu. Je vais même dormir dessus pour avoir les idées claires

:,§_ ç _
(@)=(@)
0