Erreur numericable

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Bonjour a vous.

Je voulais savoir votre avis par ce que voila, j'ai un client numéricable qui ma appelé pour me dire qu'il a eu de numericable mes identifiant , du coup il accédé à mon compte, rib, option, facture, liste d'appel etc ... ce qui me plait pas du tout ... .
J'ai appelé Numéricable, il ne peuvent pas le changer mais vont demandé a ce que sa soit fait. Il devait me rappelé sous 48h et l'on pas fait, du coup j'ai rappelé, il devais me rappelé pour confirmé mais l'on jamais fait et l'identifiant fonctionne toujours. Je leurs et envoyé un mail et aucune réponse .

A votre avis qu'est ce que je peut faire pour régler ca ?

Merci a vous d'avance .

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Il faut insister et demander effectivement la modification immédiate de tes codes d'accès, à condition que leur interface ne te permette pas de changer toi même le mot de passe de connexion (auquel cas, il faut le faire au plus vite également).

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Bonjour,

Si le malotru a pu te prouver qu'il connaissait tes vraies données personnelles, porte plainte.

Il ne suffit de dire je connais ton n° de compte pour que ce soit vrai mais, si c'est vrai, c'est sérieux.

@+
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Tout dépend du but de la personne. Si cette personne a prévenu de ce qu'elle pouvait faire, c'est peut-être plus pour inviter cette personne à faire attention ; un voleur prévient rarement ses victimes.
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Tentative de chantage.... ou frime ?

Autre possibilité ; djorev s'est laissé hameçonné :-s
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Pas forcément de la frime. Il y a quelques temps j'étais tombé avec un ami sur un compte Yopmail qui servait de boîte de réception à un type qui placait des keyloggers notamment sur des machines. Pour l'une de ces personnes, on l'avait prévenue, preuves à l'appui, pour qu'il sache qu'il était "épié" et pour qu'il puisse prendre les précautions nécessaires.
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Oui, excuse-moi, dans mon résumé, j'ai omis ta première hypothèse, tout à fait valable. La seule objection que j"y voie, c'est que la personne se serait présentée de façon secourable ce qui ne semble pas le cas.
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Il serait bon que l'auteur du sujet nous donne une réponse sur ce point, d'ailleurs.
a non je vérifie toujours les liens fournis dans des mails :) et oui je vous confirme c'est vrai je lui est demandé il me les a donnée . Et concernant numéricable, oui je peut créer un identifiant perso, mais sa annule pas celui fournis a la base :s
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Tu peux pas changer le mot de passe du compte fourni à la base ? Dans ce cas, il va falloir qu'ils se bougent vite fait et il va falloir insister. Etonnant que la sécurité des comptes de leurs clients ne les bougent pas plus que ça.
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Hum ? Suis pas vraiment expert mais la protection des données ne relèvent pas plutôt de la CNIL ?

<edit> HostOfSeraphim prend une minute d'avance :-) </edit>
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C'est mon avis aussi, c'est plus un problème de traitement informatisé et de données personnelles, plus qu'une fraude.
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voila c est effacé
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Bah, pourquoi ? Tes idées étaient bonnes à prendre aussi. Dans des situations incertaines, il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc :-)
Ok merci à vous en tout cas . Et en fait cette personne quand elle ma appel, elle ma dit que c'etait pour me prévenir qu'elle avait accès a tout, qu'elle voyait mes factures, mes appel que j'avais même appelé en Belgique etc, et qu'elle avais aussi accès a mon rib et mes option mes paramètre etc ... ce qui m'inquiète c'est aussi sa, sa fait qu'elle peut utilisé les identifiant à mon nom ...

A votre avis, je devrais voir du coté de la CNIL ou directement porter plainte ?
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31 juillet 2016
1 580 > djorev59
CNIL + insister auprès de Numéricable car seuls eux peuvent changer quelque chose.

Porter plainte ne servirait pas à grand chose je pense, surtout s'il n'y a pas de préjudice.
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bonsoir , porte plainte et prévient aussi ta banque avec ta plainte et apres la CNIL voila a bientot