Erreur numericable
djorev59
-
14 juin 2010 à 00:43
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 14 juin 2010 à 09:16
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14 juin 2010 à 00:53
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Il faut insister et demander effectivement la modification immédiate de tes codes d'accès, à condition que leur interface ne te permette pas de changer toi même le mot de passe de connexion (auquel cas, il faut le faire au plus vite également).
Chris 94
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14 juin 2010 à 00:54
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Bonjour,
Si le malotru a pu te prouver qu'il connaissait tes vraies données personnelles, porte plainte.
Il ne suffit de dire je connais ton n° de compte pour que ce soit vrai mais, si c'est vrai, c'est sérieux.
@+
Si le malotru a pu te prouver qu'il connaissait tes vraies données personnelles, porte plainte.
Il ne suffit de dire je connais ton n° de compte pour que ce soit vrai mais, si c'est vrai, c'est sérieux.
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HostOfSeraphim
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14 juin 2010 à 00:57
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Tout dépend du but de la personne. Si cette personne a prévenu de ce qu'elle pouvait faire, c'est peut-être plus pour inviter cette personne à faire attention ; un voleur prévient rarement ses victimes.
Chris 94
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Modifié par Chris 94 le 14/06/2010 à 01:02
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Tentative de chantage.... ou frime ?
Autre possibilité ; djorev s'est laissé hameçonné :-s
Autre possibilité ; djorev s'est laissé hameçonné :-s
HostOfSeraphim
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14 juin 2010 à 01:04
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Pas forcément de la frime. Il y a quelques temps j'étais tombé avec un ami sur un compte Yopmail qui servait de boîte de réception à un type qui placait des keyloggers notamment sur des machines. Pour l'une de ces personnes, on l'avait prévenue, preuves à l'appui, pour qu'il sache qu'il était "épié" et pour qu'il puisse prendre les précautions nécessaires.
Chris 94
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14 juin 2010 à 01:07
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Oui, excuse-moi, dans mon résumé, j'ai omis ta première hypothèse, tout à fait valable. La seule objection que j"y voie, c'est que la personne se serait présentée de façon secourable ce qui ne semble pas le cas.
HostOfSeraphim
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14 juin 2010 à 01:14
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Il serait bon que l'auteur du sujet nous donne une réponse sur ce point, d'ailleurs.
a non je vérifie toujours les liens fournis dans des mails :) et oui je vous confirme c'est vrai je lui est demandé il me les a donnée . Et concernant numéricable, oui je peut créer un identifiant perso, mais sa annule pas celui fournis a la base :s
HostOfSeraphim
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14 juin 2010 à 01:08
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Tu peux pas changer le mot de passe du compte fourni à la base ? Dans ce cas, il va falloir qu'ils se bougent vite fait et il va falloir insister. Etonnant que la sécurité des comptes de leurs clients ne les bougent pas plus que ça.
Chris 94
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Modifié par Chris 94 le 14/06/2010 à 01:20
Modifié par Chris 94 le 14/06/2010 à 01:20
Hum ? Suis pas vraiment expert mais la protection des données ne relèvent pas plutôt de la CNIL ?
<edit> HostOfSeraphim prend une minute d'avance :-) </edit>
<edit> HostOfSeraphim prend une minute d'avance :-) </edit>
HostOfSeraphim
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14 juin 2010 à 01:20
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C'est mon avis aussi, c'est plus un problème de traitement informatisé et de données personnelles, plus qu'une fraude.
mpuissance4
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14 juin 2010 à 01:43
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voila c est effacé
Chris 94
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Modifié par Chris 94 le 14/06/2010 à 01:51
Modifié par Chris 94 le 14/06/2010 à 01:51
Bah, pourquoi ? Tes idées étaient bonnes à prendre aussi. Dans des situations incertaines, il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc :-)
Ok merci à vous en tout cas . Et en fait cette personne quand elle ma appel, elle ma dit que c'etait pour me prévenir qu'elle avait accès a tout, qu'elle voyait mes factures, mes appel que j'avais même appelé en Belgique etc, et qu'elle avais aussi accès a mon rib et mes option mes paramètre etc ... ce qui m'inquiète c'est aussi sa, sa fait qu'elle peut utilisé les identifiant à mon nom ...
A votre avis, je devrais voir du coté de la CNIL ou directement porter plainte ?
A votre avis, je devrais voir du coté de la CNIL ou directement porter plainte ?
HostOfSeraphim
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djorev59
14 juin 2010 à 09:16
14 juin 2010 à 09:16
CNIL + insister auprès de Numéricable car seuls eux peuvent changer quelque chose.
Porter plainte ne servirait pas à grand chose je pense, surtout s'il n'y a pas de préjudice.
Porter plainte ne servirait pas à grand chose je pense, surtout s'il n'y a pas de préjudice.
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mpuissance4
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14 juin 2010 à 03:12
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bonsoir , porte plainte et prévient aussi ta banque avec ta plainte et apres la CNIL voila a bientot