Matteriel en surchauffe
Bonjour,
Mon PC fixe est un peu (même très) lent, alors j'ai téléchargé speedfan dessus et l'ai démarré, et ça marque que le GPU (pas le CPU, GPU avec un G comme Gustave xD) le Core et AUX sont en surchauffe (quand y'a une petite flamme à côté). Le GPU il me semble que c'est la carte graphique. Le Core je crois que c'est le processeur (dites moi si je me trompe !^^') mais je ne sais pas ce qu'est AUX !^^'
Donc mes questions c'est :
-Est-ce que le GPU et le Core sont bien ce que j'ai dit ?xD
-Qu'est ce que l'AUX ?
-Quels pièces ci-dessus sont aptes à être changée, tout en gardant le reste de ma configuration ?(c'est à dire mon disque dur et les autres pièces non touchées.)
Je tiens à préciser que je poste ici depuis mon ordinateur portable, donc la configuration n'est pas la bonne par rapport à mon fixe !^^' Mon fixe c'est un Windows XP.
Merci d'avance !^^
Mon PC fixe est un peu (même très) lent, alors j'ai téléchargé speedfan dessus et l'ai démarré, et ça marque que le GPU (pas le CPU, GPU avec un G comme Gustave xD) le Core et AUX sont en surchauffe (quand y'a une petite flamme à côté). Le GPU il me semble que c'est la carte graphique. Le Core je crois que c'est le processeur (dites moi si je me trompe !^^') mais je ne sais pas ce qu'est AUX !^^'
Donc mes questions c'est :
-Est-ce que le GPU et le Core sont bien ce que j'ai dit ?xD
-Qu'est ce que l'AUX ?
-Quels pièces ci-dessus sont aptes à être changée, tout en gardant le reste de ma configuration ?(c'est à dire mon disque dur et les autres pièces non touchées.)
Je tiens à préciser que je poste ici depuis mon ordinateur portable, donc la configuration n'est pas la bonne par rapport à mon fixe !^^' Mon fixe c'est un Windows XP.
Merci d'avance !^^
4 réponses
-
Bonjour,
Essaye plutôt Everest pour voir les températues, il te dira les choses plus exactement que SpeedFan !
Et le GPU c'est bien la carte graphique et Core ça doit être le processeur ! -
Everest j'ai déjà, mais je pensais pas que c'était aussi pour les températures !=o
Je go voir ça tout de suite, merci !^^ -
Normalement, ça devrait resembler à ça :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417651everest.png
Asus M4N72-E -- AMD Phenom II X4 940 BE O/C 3.50 GHz -- PNY GTX 260 216 core O/C -- Be Quiet ! Dark Power Pro 850 W -- DD Spinpoint F1 500 + DD externe WD 500 GO. -
Bien ton quad core ?xD
Nan, sinon j'attends un peu parce que faut que je re-télécharge Everest, ma version d'essai était fini, et comme mon PC est lent, j'attends que ça finisse de se désinstaller !^^
Je vous dirais pour la sweet des évènements !^^
EDIT : Ach, même re-téléchargé il me demande de me prendre une license !s=(