[probleme impression avec ciel compta]

Fermé
Pierrette - 22 sept. 2005 à 14:57
 mahysi - 14 févr. 2010 à 11:59
Bonjour
je viens de changer de PC, (configuration AMD sempron 2400 512 Ram-win98) et j'ai réinstallé ciel compta.
Depuis j'ai des problèmes d'impression avec mon imprimante Brother mfc. toutes les lignes des tableaux (grands livres, extrait compte, etc) sont imprimées n'importe ou sur la feuille, seuls les chiffres sont bien alignés. j'ai mis les drives à jour, j'ai ensuite essayé d'installer une imprimante fictive HP laser, il y du progrès, après un message d'erreur, une page d'erreur, je reussis à avoir quelques pages correctes, puis au bout d'une dizaine de page, je n'ai plus de tableau, seulement les chiffres, puis plus rien....
j'ai déjà demandé à plusieurs informaticiens, personne n'a encore trouvé la solution.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? si oui, pouvez vous m'aider.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

c'est toujours moi. J'ai toujours le même problème et toujours pas de solution.
j'attends vos idées
Pierrette
0
Bonjour,
A mon avis c'ets un problème de compatibité du driver imprimante

Essaie avec une autre imprimante

Qu'elle est l'imprimante que tu utilise ?
Peut tu me donné la ref exacte.

A+
0
bonjour
merci pour ta réponse. l'imprimante en question est une brother mfc 9880. c'est bien un problème de driver car cela marche avec une hp jet d'encre mais je ne peux pas l'utiliser car c'est trop lent.
je voudrais trouver une solution avec la brother
a te lire
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 161
17 oct. 2005 à 11:18
il faut verifier sur le site du constructeur si ton imprimante accepte au niveau des pilotes le post script et le PCL

normalement ton imprimante par défaut et en PCL lors de l'installation des pilotes tu dois pouvoir mettre aussi le post script mais tout dépend des pilotes
0
ça marche. j'ai remplacé le pilote brother par HP LASERJET NIVEAU PCL- cela ralenti un peu les performances de l'imprimante, mais au moins je peux imprimer.
MERCI
0
Bonjour,

Si ton imprimante est une laser essaie d'installer un pilot de hp laserjet III géneralement celui-ci passe facilement.

A+
0
Bonjour,
j'ai trouve une solution pour imprimer des pages avec ciel compta et non avoir des pages blanches qui sortent
de de l'imprimante!!!!! que ce soit une jetd'ence espson ou une laser brother
sous xp ça marche: dans le bureau : propriétes : basculer en windows classic et ouvrir ciel compta et cà imprime les etats.
Bonne journée
0