Ecran noir après changement de processeur

Fermé
sebncd Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 12 juin 2010 à 04:42
 ichigo09100 - 25 août 2010 à 13:16
Bonjour,

<config> Windows 7 / Internet Explorer 8.0 / Carte mère ASUS P4P800 / Processeur P4E HT 3.4ghz Prescott 1M cache L2 / MEMOIRE 3.5GO PC3200 / 3 DD dont 1 en SATA et 2 en IDE / Alim 550W / lecteur DVD / Graveur DVD DC.

Mon problème :
Après changement d'un processeur P4C HT de 2.6ghz par un P4E HT de 3.4ghz acheté d'occasion mais certifié testé et en état de marche, plus de signal sur mon moniteur, écran noir et pourtant les disques durs sont sous tension ainsi que les ventilateurs.
Le site ASUS indique la compatibilité de ce genre de processeur avec la carte mère.
Lorsque je réinstalle mon ancien processeur à 2.6ghz, tout refonctionne.
Après avoir parcouru pas mal de forums, j'ai déjà effectué les opérations suivantes :
Flashage du bios à la dernière version 1021.006. et CLEAR CMOS.
Est-ce que celà peu venir d'autre chose ou le processeur est-il HS ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

ichigo09100
12 juin 2010 à 22:40
je t'aurais dit le clear cmos mais bon vu que ça n'a pas marché je ne vois pas trop d'ou pourrait venir le problème
0
sebncd Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 juin 2010 à 16:48
Merci d'avoir répondu,
0
sebncd Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 juin 2010 à 17:02
Je vois toujours pas non plus d'ou ça peut venir...
Peut-être ai-je mal fait le CLEAR CMOS ? je me suis inspiré de méthodes trouvées sur le net :
- éteindre l'ordinateur.
- débrancher l'alimentation.
- toucher un des éléments de l'ordinateur pour enlever l'électricité statique.
- changer le cavalier de position pendant une dizaine de secondes. (2 et 3)
- repositionner le cavalier dans sa position initial (1 et 2)
- rebrancher l'alimentation.
-allumer l'ordinateur.

j'ai aussi essayé en ôtant la pile après avoir changé le cavalier de place, rien à faire... toujours un défaut d'affichage de l'écran au redémarrage... et pourtant tout le reste fonctionne...
J'ai oublié de préciser que ma carte graphique est une ATI 128mo SDRAM, celà peut-il influer ? Je pense que non, mais bon, je peux me tromper...
Je vais essayer de tester le processeur de 3.4ghz en début de semaine pour voir s'il n'est pas HS et pouvoir le réexpédier dans des délais raisonnables si c'est le cas. Il faut que je trouve une config "dinosaure" comme la mienne en socket 478, ça va pas être évident !!!
Quelqu'un a-t-il une idée en attendant ou a-t-il été confronté à un problème similaire ?
Merci pour vos réponses.
0