Roald Dahl ? Alfred Hitchcock ?

Résolu
Takeishi - 11 juin 2010 à 19:17
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 11 juin 2010 à 21:19
Bonjour, ce matin lors d'un cours d'anglais, mon professeur nous a montrer un épisode d'une série qu'il aimé regarder quand il était petit ...

Maintenant, je veux la revoir ! Seulement je n'ai pas le titre ! Il nous a parlé de Roald Dahl et c'est tout :o

Voici se dont je me souviens de l'épisode :
[l'épisode était en anglais d'où le mauvais résumé ^^] C'est une adolescente âgée d'environ 15~17ans qui .. joue du piano ! Lorsqu'elle quitte son cours de piano, elle se sent suivi par quelqu'un, un homme.. Sur la route, elle aperçoit des policiers qui ont retrouvé une jeune fille blonde, de son age, morte... Paniquée elle rentre chez sa grand mère qui lui dit de ne parler à aucun étrangé! Lorsqu'elle dort, on voit l'homme qui la regarde par la fenêtre. Le lendemain lorsqu'elle rentre de l'école, dans le bus cet homme l'aborde en parlant fort. Une femme réagit et lui dit de se taire. Elle (l'adolescente) descend, paniquée et l'homme la poursuit, la dame (désolé je n'ai pas les prénoms :/) intervient et l'homme s'en va ... La dame invite l'adolescente chez elle etc ... et elle dit "Oh my husband". Et là on voit l'homme qui poursuivé l'enfant ... Et puis voila x)

Si vous connaissez pourriez vous m'indiquer le titre ? (Après plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé de série adapté aux création de Roald Dahl :o)

Merci bien =D

3 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
Modifié par Daegalen le 11/06/2010 à 20:20
Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia, sachant que Roald Dahl était un auteur, et que Hitchcock a adapté certaines de ses histoires :

Téléfilmographie

Épisodes de la série Alfred Hitchcock présente

1958. LAMB TO THE SLAUGHTER (L'Inspecteur se met à table, série Alfred Hitchcock presents / Alfred Hitchcock présente épisode 106 - 3e saison, n° 28)
Réal. : Alfred HITCHCOCK / Scén. : Roald DAHL d'après sa nouvelle homonyme / Photo : John L. RUSSEL Jr. (noir et blanc) / Prod. : Alfred HITCHCOCK, John HARRISSON - Shamley Productions / Dir. artist. : John LLOYD / Décors : James S. REDD / Montage : Richard G. WRAY, Edward W. WILLIAMS / Costumes : Vincent DEE / Assistant réal. : Hilton A. GREEN / Tournage : 18-19/02/1958 / Interp. : Barbara Bel GEDDES (Mary Maloney), Harold J. STONE (le lieutenant Noonan), Allan LANE (Patrick Maloney), Ken CLARK (Mike), Robert C. CROSS, William KEENE, Thomas WILD, Otto WALDIS / Présentation : Alfred HITCHCOCK / Durée : 25mn / 1re diff. TV : 13/04/1958, CBS / Diff. Fr. : 03/05/1981, FR3, VOSTF.

1958. A DIP IN THE POOL (inédit en France, série Alfred Hitchcock presents n° 111 - épisode 35 de la 3e saison,)
Réal. : Alfred HITCHCOCK / Scén. : Robert C. DENNIS (+ Frank COCKRELL), d'après la nouvelle homonyme de Roald DAHL / Photo : John F. WARREN (noir et blanc) / Prod. : John HARRISSON, Norman LLOYD - Shamley Productions / Dir. artist. : John LLOYD / Décors : James S. REDD / Montage : Richard G. WRAY, Edward W. WILLIAMS / Costumes : Vincent DEE / Assistant réal. : Hilton A. GREEN / Tournage : 15-16/04/1958 / Interp. : / Présentation : Alfred HITCHCOCK / Durée : 25mn / 1re diff. TV : 01/06/1958, CBS.

1958. POISON (Poison, série Alfred Hitchcock presents / Alfred Hitchcock présente n° 116 - épisode 1 de la 4e saison)

1960. MAN FROM THE SOUTH (L'Homme du Sud, série Alfred Hitchcock presents / Alfred Hitchcock présente n° 166 - épisode 15 de la 5e saison)
Réal.: Norman LLOYD / Scén.: William FAY d'après la nouvelle de Roald DAHL / Interp.: Steve McQUEEN, Katherine SQUIRE, Peter LORRE.

1960. MRS. BIXBY AND THE COLONEL'S COAT (Le Manteau, série Alfred Hitchcock presents / Alfred Hitchcock présente n° 190 - épisode 1 de la 6e saison)
Réal.: Alfred Hitchcock. Scénario : Halsted Welles d'après la nouvelle de Roald Dahl. Photo : John L. RUSSEL Jr. / Dir. art. : Martin OBZINA / Décors : James S. REDD / Supervision musicale : Frederick HERBERT / Montage : David J. O'CONNELL, Edward W. WILLIAMS / Cost. : Vincent DEE / Assist. réal. : James H. BROWN / Prod. : Joan HARRISON, Norman LLOYD, Shamley Productions / Durée : 25mn / Interp. : Audrey MEADOWS (Mrs. Bixby) Les TREMAYNE (le Docteur Bixby) Stephen CHASE (le Colonel), Sally HUGHES (Miss Pulteney), Madie NORMAN (Eloise), Harry CHESHIRE (M. Gorman), Howard CAINE (le prêteur sur gages), Lilian CULVER (la patiente), Ted JORDAN (M. Evans), Bernie HAMILTON (le chauffeur) / Présentation : Alfred HITCHCOCK / Tournage : du 17 au 19/08/1960 / 1re diff. : 27/09/1960, NBC / Diff. fr. : le 16/05/86 sur TF1 en VF, le 22/06/88 sur la 5 en VF

1961. THE LANDLADY (inédit en France, série Alfred Hitchcock presents n° 208 - épisode 19 de la 6e saison,)
Réal.: Paul Henreid / Scén.: Robert Bloch d'après la nouvelle de Roald Dahl




la page wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roald_Dahl
2
Oui j'ai déjà vu ^^ Mais je sais pas si Roald Dahl avait quelque chose à voir avec cet épisode :o En regardant sa tête, il ressemble à un acteur de l'épisode ! Après pour Alfred Hitchcock je ne sais pas si c'est lui qui a fait une adaptation ^^
0
Je l'ai retrouvé ! =D

The Flypaper-Tales of the Unexpected !

Voici le site ^^ https://www.imdb.com/title/tt0075592/

Merci de votre aide =D
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
11 juin 2010 à 21:19
de rien
0