Cherche 2 films années 80

kassart -  
roboConan Messages postés 2155 Statut Membre -
Bonjour,

- Le 1er film se déroule au Japon je crois (ou en Chine). C'est l'histoire d'un petit garçon qui recueille un oiseau et le nourrit. Une scène me revient, lorsqu'il est à l'école et qu'il voit le petit oiseau. Il me semble qu'il est mal-aimé et l'histoire est très triste puisque l'oiseau meurt.
Le film est passé dans les années 80 pendant les vacances scolaires et il me semble qu'il était en noir et blanc.

- Le 2ème est moitié film moitié animation et j'ai de très vagues souvenirs. En fait, un jeune garçon tombe dans une rivière dans la campagne et à partir de là, le film se trandforme en dessin animé et nous suivons les aventures du garçon sous l'eau.
Le film est également passé au début des années 80.

VOilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! (et j'espère que vous n'êtes pas tous devant le foot !!)
A voir également:

3 réponses

Squalman

Pour ta deuxième requète, la réponse est "Gloups, je suis un poisson" (à vérifier, je ne suis pas sûr qu' il commence comme un film)
0
kassart

Merci pour ton aide mais ce n'est pas ça malheureusement ! Par contre, je crois qu'il va plaire à mes enfants !!
0
roboConan Messages postés 2155 Statut Membre 690

Salut, le deuxieme ça pourrait être the water babies de 1978
https://www.imdb.com/title/tt0078477/
0