Qualité du son

Patrice henrio Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice henrio Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'enregistre à partir du montage suivant
Platine phono vers ampli par prise RCA, ampli vers carte son du PC par cable RCA-Jack
Sortie du son sur des enceintes Sclash 2.1

J'utilise Audacity et j'enregistre en mp3

J'arrive à enregistrer mais le son n'est pas génial (meilleur que directement du phono vers le PC)

Comment savoir si la qualité du son entendu provient surtout de la mauvaise qualité des enceintes ou de la carte son. La qualité provient-elle de l'acquisition surtout ou de la restitution ?

Merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Ta platine vinyle c'est une avec pré-ampli intégrer ou sans ?
0
Patrice henrio Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec pré-ampli intégrer, pioneer C4500
0
Utilisateur anonyme

D'accord donc ont peut exclure l'idée de la platine et des enceinte voir même de l'ampli qui va vers la carte son, donc il reste la carte son, quelle est la marque et modèle ?
0
juan

Tu l'as brancher sur l'entré micro ou line de ta carte son?
0
Patrice henrio Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jai essayé les deux. Le mieux semble être sur l'entrée line (?)
0
juan

Enfait l'entré micro est faite pour les niveau type micro ( non pre-amplifié) et l'entré line pour les signaux pre§amplifier. L'entrée line est donc la bonne !

Quand tu dis que le son est mauvais c'est a dire? Gressilement, chute de niveau, saturation ..?
0

Grésillement. et saturation des aigus je pense. Je ne suis pas du tout mélomane et je n'y connais pas grand chose en musique. J'ai même une légère tendance à la surdité. Le mieux serait que je puisse te transmettre un échantillon. Le fichier total fait 4,19 MO mais je peux essayer de t'en transmettre un quart à peu près. Cependant je ne sais pas comment faire avec ce forum pour joindre un fichier ?
Depuis le premier post j'ai transféré le fichier mp3 (obtenu avec audacity) vers un CD avec le logiciel infrarecorder. Le résultat est un peu meilleur mais pas encore terrible. Si je dois songer à changer de carte son, laquelle choisir ?
0

J'ai branché un casque de bonne qualité à la place des HP (sur la carte son je précise) et le résultat est bien meilleur et même satisfaisant sauf un ronflement au début et à la fin que je pense pouvoir réglé. De plus la source étant un vinyl j'ai encodé en mp3 avec un débit de 192 ce qui n'est pas forcément mieux, même question pour l'échantillonnage en 24 bits (16 bits suffiraient sans doute).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'après aida 32 il s'agit d'une realtek HD audio et sur le site du fabricant de la carte mère (une Gigabyte GA-73pvm-S2H) on trouve cela :
Audio

1. Realtek ALC889A codec
2. High Definition Audio
3. 2/4/5.1/7.1-channel
4. Support for S/PDIF In/Out
5. Support for CD In
0

Au fait j'ai oublié de préciser que les enceintes sont branchées sur la carte son (en sortie bien entendu).
0