Chat sur réseau interne

Résolu
francois.carlier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
francois.carlier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je suis professeur et j'aimerai installé une plateforme éducative sur un ordinateur personnel.
Dans ce cadre, j'ai du ouvrir et redirigé un port (via mon router) pour permettre le "chat". Si cela fonctionne bien pour les ordinateurs en dehors de mon réseau personnel, pour les ordinateurs en interne ça coince. Je me doute que la redirection empêche deux ordinateurs locaux de communiquer entre eux sur ce port ...
Dans le cadre du site Web lui-même, j'avais été modifier le fichier "hosts" pour faire correspondre le nom du site avec l'adresse IP interne et cela fonctionne. Y a-t-il qqch de similaire pour permettre le "chat" en local ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

kiki

La connexion des ordinateur locaux (dans le LAN) doit se faire avec l'adresse locale du serveur. Après c'est un problème de configuration (adresse:port)
En principe dans le LAN il n'y a pas de blocage par défaut puisque les ordis communiquent pas le switch et non pas par le routeur.

En serveur educatif j'avais testé un Majilux 0.6 et 0.7 et tout fonctionne avec le web : c'est beaucoup plus pratique.
http://www.majilux.tuxfamily.org/

Cordialement,
0
francois.carlier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes renseignements.
Cela m'a donné un idée. pour avoir accès à mon site de l'extérieur j'utilise no-ip c'est pourquoi j'avais du configurer l'identification de mon site web (le port 80) avec l'adresse de mon site. De ce fait je n'avais plus accès à celui-ci directement en local. En ajouter une deuxième fois le port 80 dans cette identification et ce sans faire référence à l'adresse externe tout fonctionne.

Pour le serveur c'est sympa, mais celui que je compte utiliser (acolad) m'offre des fonctionnalités bien particulières (gestion de tables de conversation) que je compte intégrer à mes cours
0