Connexion internet wifi qui se coupe

Résolu/Fermé
sp33d91 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 10 juin 2010 à 23:22
 Profil bloqué - 22 juin 2010 à 10:01
Bonjour, a tous
j'ai un petit problème certes pas très important mais devient chiant a la longue. sur mon pc je suis connecter en wifi et mes parent aussi . notre modem (live box) est dans la salle a manger et ma chambre est au dessus et je ne comprend pas pourquoi ma connexion se coupe toute les 10 min ? . sa devient très chiant quand on télécharge des fichiers volumineux.

on ma parler de changer le port dans le modem??

merci d'avance



9 réponses

"- dans le clé Run, faire un double clic sur le logiciel en question et mette un point"

quelle logiciel?? parce déjà je n'est pas de " logiciel de paramétrage du fournisseur de la clé wifi"
il faut que j'en installe un??
5
Profil bloqué
15 juin 2010 à 11:59
Lors de l'installation de ta clé wifi, tu as du insérer le cd d'installation.
et bien ce logiciel entre en conflit avec windows.
désinstalle donc ce logiciel et faire ceci :

Lancer le service de configuration de Windows :
Faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "services.msc" (sans les guillemets) puis "OK".

Rechercher et faire un double clic sur le service "Configuration automatique sans fil".

Dans la liste déroulante du "Type de démarrage", sélectionner "Automatique", puis "Appliquer", puis "Démarrer" et enfin "OK".

Le service de configuration sera accessible depuis les propriétés de la connexion.


Saisir les paramètres des connexions Wifi

Une connexion Wifi se paramètre via le panneau des "Connexions réseau".


1 - ouvrir le panneau de configuration

2 - ouvrir l'icône "Connexions réseau"

3 - faire un clic droit sur la connexion Wifi puis faire "Propriétés".

4 - clic sur l'onglet "Configuration réseau sans fil"
Cocher "Utiliser Windows pour configurer..." s'il ne l'est déjà, puis clic sur "Ajouter"

5 - Dans le champ SSID, saisir le nom du réseau (ce nom doit être le même pour tous les équipements et sans espace).

Attention : Ce champ est sensible aux majuscules et minuscules.

Décocher "La clé m'est fournie..." et saisir la valeur de la clé (syntaxe Windows sous la forme "45AB67CD89" même si un équipement particulier a une clé sous la forme "45:ab:67:cd:89")

6 - Ouvrir l'onglet "Connexion" et cocher "Me connecter ...."


ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE METTRE LA BOX EN ASSOCIATION
0