Connexion internet wifi qui se coupe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
-
 Profil bloqué -
Bonjour, a tous
j'ai un petit problème certes pas très important mais devient chiant a la longue. sur mon pc je suis connecter en wifi et mes parent aussi . notre modem (live box) est dans la salle a manger et ma chambre est au dessus et je ne comprend pas pourquoi ma connexion se coupe toute les 10 min ? . sa devient très chiant quand on télécharge des fichiers volumineux.

on ma parler de changer le port dans le modem??

merci d'avance

9 réponses

"- dans le clé Run, faire un double clic sur le logiciel en question et mette un point"

quelle logiciel?? parce déjà je n'est pas de " logiciel de paramétrage du fournisseur de la clé wifi"
il faut que j'en installe un??
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Profil bloqué
Lors de l'installation de ta clé wifi, tu as du insérer le cd d'installation.
et bien ce logiciel entre en conflit avec windows.
désinstalle donc ce logiciel et faire ceci :

Lancer le service de configuration de Windows :
Faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "services.msc" (sans les guillemets) puis "OK".

Rechercher et faire un double clic sur le service "Configuration automatique sans fil".

Dans la liste déroulante du "Type de démarrage", sélectionner "Automatique", puis "Appliquer", puis "Démarrer" et enfin "OK".

Le service de configuration sera accessible depuis les propriétés de la connexion.

Saisir les paramètres des connexions Wifi

Une connexion Wifi se paramètre via le panneau des "Connexions réseau".

1 - ouvrir le panneau de configuration

2 - ouvrir l'icône "Connexions réseau"

3 - faire un clic droit sur la connexion Wifi puis faire "Propriétés".

4 - clic sur l'onglet "Configuration réseau sans fil"
Cocher "Utiliser Windows pour configurer..." s'il ne l'est déjà, puis clic sur "Ajouter"

5 - Dans le champ SSID, saisir le nom du réseau (ce nom doit être le même pour tous les équipements et sans espace).

Attention : Ce champ est sensible aux majuscules et minuscules.

Décocher "La clé m'est fournie..." et saisir la valeur de la clé (syntaxe Windows sous la forme "45AB67CD89" même si un équipement particulier a une clé sous la forme "45:ab:67:cd:89")

6 - Ouvrir l'onglet "Connexion" et cocher "Me connecter ...."

ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE METTRE LA BOX EN ASSOCIATION
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
18
eh oui c chiant ! pareil pour moi, rien a faire ! a quelque pas de chez moi je peut avoir belgacom ( belgique ) avec une connection plus puissante mais je suis en france donc france telecom ( livebox wanadoo etc ( sauf numéricable = plus complexe ) ). donc tu est comme moi chez orange avec la livebox et une vitesse haut débit a bas débit !

Voila maintenant que je t'ai désespérer, je v te dire ma solution pour les téléchargement volumineux : télécharge star downloader, au moin tu pourra reprendre les téléchargements ainsi que les mettre en pause. ( encore faut-il que tu arrive a télécharger le logiciel sans coupure ;D )
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
9
merci pour ce soft Wallones je connaissait pas ^^.
mais moi j'aurais juste aimer résoudre mon problème parce que il y a pas que des téléchargement volumineux mais je joue souvent a Counter Strike (jeu en ligne) .
Je n'ai pas le temps de finir la partie que je me fait éjecter a cause de ma connexion qui c'est interrompu :'(
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
18
Idem, on est bien dans la m**de tout les deux ! quand je joue a cs:source, je suis tjrs déconnecté ( ping trop élever, lost connection ... ) tu ne peux pas faire grand chose a mon avis, j'ai déja fait le tour des forums.

La seule solution serait de jouer par ethernet et non par wifi. Ou alors tu peux aussi acheter un CPL compatible avec la livebox , moi j'en ai acheter un mais il n'est pas compatible avec ma livebox donc je ne peux pas te garantir le résultat.

Bonjour,

Vous avez sans doute un conflit d'agent wifi.

arrêter le logiciel de paramétrage du fournisseur de la clé wifi.
Ces logiciels se logent généralement sous la forme d'une icône à coté de l'horloge dans la barre de tache.
Un clic droit sur cette icône doit permettre l'accès à la configuration de démarrage et d'arrêt du logiciel.

Autres solutions :

Si le logiciel est installé comme un "service", le rechercher et le désactiver (voir le point suivant pour l'accès aux services).

Si le logiciel est inscrit dans le liste de démarrage :
- faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "regedit" (sans les guillemets) puis OK
- rechercher la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- dans le clé Run, faire un double clic sur le logiciel en question et mette un point dans le zone "Données de la valeur" entre le guillemet du début et la première lettre qui le suit.
- redémarrer le PC pour la prise en compte de la modification.

Lancer le service de configuration de Windows :
Faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "services.msc" (sans les guillemets) puis "OK".

Rechercher et faire un double clic sur le service "Configuration automatique sans fil".

Dans la liste déroulante du "Type de démarrage", sélectionner "Automatique", puis "Appliquer", puis "Démarrer" et enfin "OK".

Le service de configuration sera accessible depuis les propriétés de la connexion.

Saisir les paramètres des connexions Wifi

Une connexion Wifi se paramètre via le panneau des "Connexions réseau".

1 - ouvrir le panneau de configuration

2 - ouvrir l'icône "Connexions réseau"

3 - faire un clic droit sur la connexion Wifi puis faire "Propriétés".

4 - clic sur l'onglet "Configuration réseau sans fil"
Cocher "Utiliser Windows pour configurer..." s'il ne l'est déjà, puis clic sur "Ajouter"

5 - Dans le champ SSID, saisir le nom du réseau (ce nom doit être le même pour tous les équipements et sans espace).

Attention : Ce champ est sensible aux majuscules et minuscules.

Décocher "La clé m'est fournie..." et saisir la valeur de la clé (syntaxe Windows sous la forme "45AB67CD89" même si un équipement particulier a une clé sous la forme "45:ab:67:cd:89")

6 - Ouvrir l'onglet "Connexion" et cocher "Me connecter ...."

ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE METTRE LA BOX EN ASSOCIATION
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010

Le plus simple serait d'abord de vérifier si vous êtes le seul sur la connexion,
si il n'y a pas assez de débit, la personne branché en filaire seras prioritaire et celui en wifi seras coupé !
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
9
ben en faite il y ia trois PC de connecter en WIFI mais aucun en Ethernet. merci lolodu59 je vais essayer sa
Profil bloqué
juste pour avoir des nouvelles !
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
9
merci beaucoup pour cette aide ^^ plus de coupure sa c'est la liberté total ^^

content pour toi !
mets le post en résolu stp