Cherche ampli pour haut parleur encastré

walter -  
oli3 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 juin 2010 à 08:38
Bonjour,
je viens d'acheter une maison et dans le salon il y a 4 haut parleur encastré au plafond legrand céliane (ref 673 29) 100 W 8 ohms et je voudrais savoir si il est possible de les raccorder a un ampli home cinéma et si oui quel modèle choisir.?
essayer d'être simple dans vos réponses car je n'y connais rien.
merci d'avance.

6 réponses

oli3 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonsoir
et bien je ne voie pas de problèmes mais bon les effets pas terrible il faut que le son soit a ta hauteur pour un ampli et bien deja 100 watts sous 8 ohm après tu as le choix selon ton budget
bonne soirée
0
walter

bonsoir,
qu'entends tu par les effets pas terrible (2 hp au dessus du canapé et 2 autres au niveau de la tv.
et le choix c'est quoi ? 5.1 ? quel puissance min. et max. ?

merci pour ta réponse.
0
oli3 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ok les voie principales doivent venir de face tv et une enceinte de chaque coté ensuite la centrale elle doit etre au niveau de la tele a la hauteur des deux enceintes principales le caisson de basse a cote d'une des voies principales les su rounds de chaque cotés par exemple de ton canapé ca pour un 5.1 pour le 7.1 il faut ajouter deux enceintes dites su round back l'arrière de ton canapé bon ici tu a le schéma d'un e installation home cinéma
au lieu d'entendre les effets venir de face ou de l'arrière tu va les entendre venir du plafond
bien tu veut du 5.1???? ok il te manque une centrale un caisson de basse car si tu met ton ampli sur5.1 tu n'auras pas de voie dans ton film mais que des effets pour la puissance entre 80 et100 watts sous 8 ohm

bonne soirée
0
walter

"il te manque une centrale un caisson de basse "

je suis vraiment novice.

la centrale c'est quoi (hp 100 w ) ?

et quel puissance pour le caisson de basse ?

merci
0

et bien une centrale c'est une enceinte composée de trois hp deux médium basses et un aigu elle va te permettre d'entendre les voies des acteurs ds un film pas de centrale pas de voies et pour le caisson de basses actif =amplifié oui 100Watts
0

5.1=6 enceintes ou3/2.1 c'est a dire 3 devant2 suroun ds et.1caisson de basses
0
walter

ok
je vais chercher une centrale encastrable et un caisson de base 100 w 8 ohms
et un ampli 5.1 100 W.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
walter

autre question !

mes hp arrierres peuvent servir de suround ?
0
walter

je viens de trouver la Sonance S623LCR comme centrale mais je ne sais pas quoi prendre comme ampli.
0

pour tes hp arriere tu les branches sur sortie suround et pour l'ampli comme tu veut
onkyo sony marantz pioneer
0