Sql php maff - Dernière réponse le 10 juin 2010 4 réponses Bonjour, alors j'explique mon probleme j'ai une variable php appeler $nom que jaffecte via $_REQUEST jusqe la sa va . mon probleme et que cette variable jaimerai la comparer a ma collone nom de ma bdd pour voir si elle n'est pas deja utiliser merci Afficher la suite 4 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 4 Breub62 $sql="Select * FROM table WHERE nom = ' ".$nom."' "; Tu exécute ta requête : $query = mysql_query($sql); Si mysql_num_rows($query) > 0 c'est que le nom est déjà pris... Réponse 2 / 4 maff merci je vais essayer sa de suite Réponse 3 / 4 maff merci sa a marcher nikel tassure Réponse 4 / 4 Breub62 De rien ça fait plaisir d'aider... Discussions similaires Migration base access vers SQL Ordilibre Joomla et php 5.3 Japan-O-Fan audit de code php darraji transférer une base du access vers sql server natali [DB] Progress vs MySQL ou SQL Server car0 Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 4 Breub62 $sql="Select * FROM table WHERE nom = ' ".$nom."' "; Tu exécute ta requête : $query = mysql_query($sql); Si mysql_num_rows($query) > 0 c'est que le nom est déjà pris...