Problème batterie capacité [Acer 7740G neuf]

Résolu/Fermé
AcerBlasé - Modifié par AcerBlasé le 10/06/2010 à 13:47
hainan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 30 nov. 2012 à 03:08
Bonjour,

J'ai reçu il y a moins d'une semaine un Acer Aspire 7740G qui marche très bien, mais pas sa batterie.
J'ai tout de suite trouvé bizarre qu'il n'ait qu'une heure d'autonomie. Bon, j'ai laissé charger à fond une nuit au début, effectué plusieurs cycles, mais le problème reste.
J'ai toujours mon heure d'autonomie (aero désactivé, wifi désactivé, même le touchpad désactivé).
Le niveau indiqué va bien à 100%, mais j'ai fouiné avec un soft, puis sous Ubuntu, et je constate que la capacité max est de 2600 mAH sur les 4800 d'origine.
Je peux faire une manip pour la "forcer" à aller au delà de ces 2600 ? Ou j'appelle le sav de acer ou rueducommerce ?
J'ai pas envie de renvoyer un pc qui marche que je n'ai depuis même pas 5 jours, et ne plus le revoir pendant 3 à 4 semaines.
Je me demande s'ils vont accepter de n'échanger que la batterie ou s'ils voudront jeter un oeil à la carte mère.
Ah, j'ai oublié, j'ai même updaté le bios avec l'outil fourni par Acer. Ça s'est déroulé sans problème, mais le problème est resté après le reboot.
J'attends vos conseils, merci.


A voir également:

8 réponses

Envoyé le colis avec le e-pass chronopost reçu sur la boîte mail. Reçu 1 jour après en atelier. Problème résolu le jour suivant, batterie neuve reçue le jour d'après.
Ça marche nickel chrome maintenant.
2
Et bien voilà, un bon point pour le SAV d'Acer (pour 1 fois ^^) ou du magasin ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 juin 2010 à 15:23
Bonjour
Regarde ceci sous Autonomie, il est dit que le pc en mouvement ne tient pas plus qu'une heure.

https://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Acer-Aspire-7740G.29688.0.html
1
Merci, mais j'avais déjà vu cette fiche.
Ils précisent bien moins d'une heure à pleine puissance.
Je suis dans le cas du A vide (Sans WiFi, luminosité minimum) qui devrait tenir 3h30 (j'y crois moyen, mais 2h30-2h45 ça me paraîtrait déjà convenable).
Everest m'indique une capacité égale à 45% de la nominale de mémoire (j'ai du me planter sur les 2600mAh que j'ai indiqué plus haut, ca doit être plus proche des 2300).

1h/45%=2h13*, autonomie que j'avais sur un ancien PC, avec le même type de batterie.
Il y a forcément un problème autre que le design d'Acer :)
Mais merci d'essayer de m'aider ;)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 14:13
Salut

Désolé de le dire comme ça mais: matériel neuf + garantie + problème matériel = Service Après Vente, afin d'éviter tout risque de perte de garantie.
0
Merci, mais même si ça ne concerne à priori que la batterie ?

Et quel sav ? Le site où je l'ai acheté ou directement Acer ?

Ça me galère de le lâcher comme ça...

La garantie pour les batteries est-elle la même que pour les portables ou est-elle limitée à 30, 60 ou 90 jours ?
J'ai du boulot que je dois rendre d'ici deux-trois semaines, je vais avoir besoin de ma machine, je peux peut-être faire trainer le problème (pas handicapant dans l'immédiat) et voir ça plus tard ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 14:24
Je ne peux pas te répondre, il faut contacter soit le vendeur, soit le fabricant.
0
Merci quand même ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais quand même retenter une calibration : décharge critique pour réinitialiser le circuit électronique (pas moins de 5% apparemment), puis recharge complète PC éteint.
Je donnerai des nouvelles, puis si ça ne marche pas, ce sera sav...
0
Après être allé fouiller sur le site et expliquer en détail le problème et les solutions essayées, le sav d'Acer me propose de retourner la batterie à leur frais.
Demande envoyée le samedi, réponse le mardi.
On verra pour la suite.
0
meme probleme moi lla batterie vient de cesser de fonctionner aux bout de 3 mois d'usage seulement
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 14:57
Salut

Ben tu ouvres les yeux et tu lis les réponses déjà données...
0
hainan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
30 nov. 2012 à 03:08
La garantie pour les batteries est-elle la même que pour les portables ou est-elle limitée à 30, 60 ou 90 jours ?
J'ai du boulot que je dois rendre d'ici deux-trois semaines, je vais avoir besoin de ma machine, je peux peut-être faire trainer le problème (pas handicapant dans l'immédiat) et voir ça plus tard ?

Regarde ceci sous Autonomie, il est dit que le pc en mouvement ne tient pas plus qu'une heure.
http://www.batterietutti.com/acer-aspire-7740.html
http://www.buonabatteria.com/acer-aspire-7740.html
0