Probleme suite a un changement de graveur

poupinette57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupinette57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

j'ai un gros probleme suite au changement de mon graveur ,mon ancien graveur ne détecter plus les cd et graver un seul cd aprés le démarrage de mon ordinateur donc j'en ai conclu qu il était déffectueux ,j ai donc changé le graveur par un samsung et maintenant mon graveur marche alors que mon lecteur n'est plus affiché et ne marche plus du tout, lorsque je clic sur propriété de mon graveur samsung il est noté que la périphérique est activé alors que dans les propriété de mon lecteur hitachi il n y as rien aucune périphérique ,alors j ai essayé résoudre le probleme mais rien ne se met en route et j ai essayé aussi mise a jour du pilote mais il me répond qu il n'y as pas de meilleur pilote que celui déja installé lorsque que je veut éjecté le cd du graveur il arrive mais a chaque fois que les deux tiroir s'ouvrent en meme temp ,j ai regardé si le lecteur etait bien branché et oui il l'est ,il marché trés bien avant que je change mon graveur .
que dois je faire pour résoudre ce probleme car c'est trés ennuyeux je précise que j'ai un ordinateur bureau qui marche avec windows xp.
A voir également:

6 réponses

tchamas Messages postés 7 Statut Membre

est ce que tu t'es assuré d'avoir bien jumpé tes deux lecteurs?
0
poupinette57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai ai branché exactement de la meme facon qu avec l'autre graveur,qu'est ce que ca veut dire jumper?
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Mais ... Peut être qu'il n'utilise pas autant d'énérgie que ton ancien lecteur ...
J'me demande si c'est possible s'que je pense ... Genre :
Ton alim ne serais pas asser puissante pour bien allimenter les deux ... donc il en allimente qu'un ... Mais sa me parais un peut farfelu ... J'adore ce mots =)

Sinon , tu as eu un CD , des drivers , quelque choses avec ?...
0

Oui et sa veut dire quoi Jumper un lecteur Tchamas ? o_O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok alors Jumper c'est un équivalent de Cavalier =)

Les disques dur classiques se branchent sur les nappes(groupe de fil) IDE.
Sur une nappe IDE, il peut y avoir 2 périphériques: 1 maître et 1 esclave.
Le fait, d'être maître ou esclave dépend de la position des jumpers(ou cavalier), petite piece de métal avec beaucoup de plastique autour(ca reste tres petit).
En effet, a l'arriere de ton disque dur (pret de la ou tu branches les nappes), il y a une zone de broche métalliques prévues pour accueillir ces jumper. Selon, les broches reliées par le jumper, ton système reconnaitra le périphérique en mâitre ou esclave. (Il ne peut y avoir qu'un maître et un esclave sur chaque nappe-> 4 périphériques au maximum)
0
poupinette57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne pense pas car j ai toujour u un lecteur et un graveur sur mon disque dur eyt il n y as jamais eu de soucis
0