Desactivation port sata

Fermé
tamarii Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 9 juin 2010 à 22:27
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 9 juin 2010 à 22:36
Bonjour,

j'ai un portable hp DV9950ef equipé de vista familiale edition d origine sur lequel je desire installer XP pour que mon camescope dv puisse etre recconnu. a la lecture de divers sujet, il serzait necessaire de desactiver les ports sata dans le bios pour que XP puisse s installer sur le pc (ce qui n est pas le cas actuellement car il ne trouve pas de disques durs) le probleme est que je ne trouve pas ou se nichent ces fichus ports sata dans le bios d un hp afin de les desactiver, pouvez vous m aider??merci

A voir également:

1 réponse

seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
9 juin 2010 à 22:36
passer de vista a xp juste pour un problème de driver ? mais c'est inutile ! Windows vista est équipé d'un système de rétrocompatibilité, désactive les ports sata et c'est la garantie d'un PC qui démarrer pas
Non si tu as un cd ou si tu peux télécharger ton driver pour xp, tu fais un clic droit sur le fichier .exe puis propriété dans l'onglet compatibilité, coche exécuter ce programme en compatibilité, dans les menu déroulant tu as Windows xp service pack 2 ou 3, laisse tel quel, et appuie sur OK, éventuellement tu peux cocher exécuter en tant qu'administrateur
0