Tom tom ou mio

tomtomoumio -  
ptio Messages postés 1170 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux acheter un GPS, je ne vais pas m'en servir souvent et j hesite entre 2 modèles, le TOM TOM new one europe et le MIO M300 europe.

Mes questions concernant le TOM TOM, il y a la fonction MAP SHARE pour mettre à jour les cartes mais j'ai pu voir sur des sites sérieux que l'on a 30 jours pour mettre à jour les cartes et il est aussi dit qu'il est pratique car on peut faire les mises à jours avec MAP SHARE entre 2 mises à jour de carte payante! Je ne comprend pas, si on met à jour avec MAP SHARE pourquoi faut il faire des mises a jours de cartes. Les radars ne sont pas modifiés avec la fonction MAP SHARE?

Pour ce qui est du MIO, il est dit (toujours sur des sites sérieux dont le site MIO) que les radars sont en essais gratuit pendant 12 mois. Ca veut dire quoi? Au bout de 12 mois le GPS n'indiquera plus les radars? On peut faire les mises a jour gratuitement pendant 12 mois et après il faut s'abonner mais le GPS indiquera toujours les radars en fonction de la dernière mises à jour?

Voila, j'espere que vous avez compris mes questions et si il y des utilisateurs de ces GPS, merci de me donner des explications et meme des petits avis sur ces deux modèles, ce serait sympa.

D'avance merci
Salutations

2 réponses

  1. ptio Messages postés 1170 Statut Membre 151
     
    bonsoir
    possedant un tomtom
    les correction map share entre les mise a jour sont faite par des utilisateur de tomtom qui signale les modif (travaux,sens interdit)
    pour tous savoir sur le tomtom
    vas voir ici
    http://www.tomtomax.fr/
    0
  2. tomtomoumio
     
    ok
    mais si on fait les mises a jour de la communauté, quels sont les modifications que l'on aura en faisant une mise a jour payante?
    Quand peut on faire ces mises a jour avec map share?
    Est-ce facile à faire les mises a jour avec map share?
    Peut on modifier les radars et les changements de limitation de vitesse avec map share?
    0
    1. ptio Messages postés 1170 Statut Membre 151
       
      re
      c est un petit plus
      les maj payantes concerne l actualisation de ta carte routiere
      ex:nouvelles route ,nouveaux autoroutes

      tu peut faire les maj a chaque fois que tu connecte le gps a l ordi
      avec le logiciel tomtom home fournit avec le gps
      les maj sont faciles a faire
      pour modifier les radars ca se passe directe sur le gps
      limitation de vitesse est incluse dans la carte routiere

      ex:la limitation est reglable dans le menu du gps
      quand tu fait la mise a jour de la carte payante il change les limitation tout seul
      bon choit
      0