Vlan filtering
sbounaffaa
Messages postés
3
Statut
Membre
-
PunkYoshi Messages postés 50 Statut Membre -
PunkYoshi Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un travaille a faire sur les vlans (" Filter out VLAN2 from the trunk between the two switches! " ) mais je n'en ai jamais entendu parler ... g pas trouver grand chose sur google, si quelqu'un peux m'expliquer ca serais gentil.
j'ai un travaille a faire sur les vlans (" Filter out VLAN2 from the trunk between the two switches! " ) mais je n'en ai jamais entendu parler ... g pas trouver grand chose sur google, si quelqu'un peux m'expliquer ca serais gentil.
3 réponses
et bien c tout nouveau pour moi , donc ce que c'est , a quoi ca sert et comment ca marche ... mercii pour ta rapidité !
Et bien le VLAN c'est simplement le fait de "separer" les reseau. En fait, tes données vont etre marqué selon le numero du VLAN choisi. grace a cette technique, tu peux permettre que des PC connectés sur un meme switch soit séparés. Quand tu branche des PC sur un switch, il peuvent tous communiquer entre eux.
Mais en mettant une moitié en VLAN 2 et une autre en VLAN 3, et bien seuls les PC ayant la meme VLAN pourront se transmettre des données.
J'espere avoir été assez explicite ... :s
Voila voila, bonne journée a toi.
Mais en mettant une moitié en VLAN 2 et une autre en VLAN 3, et bien seuls les PC ayant la meme VLAN pourront se transmettre des données.
J'espere avoir été assez explicite ... :s
Voila voila, bonne journée a toi.