A voir également:
- Problème formulaire php
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Récupérer compte hotmail sans formulaire ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
4 réponses
ChrisCompote
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
8
9 juin 2010 à 10:46
9 juin 2010 à 10:46
Ta variable $champ pose problème
PAS
MAIS
de plus implode n'admet que 2 paramètres :
Cf http://fr.php.net/manual/fr/function.implode.php
PAS
foreach($_POST as $champs=>$valeur) { if($champ !
MAIS
foreach($_POST as $champs=>$valeur) { if($champs !
de plus implode n'admet que 2 paramètres :
implode(",",$champ_array);
Cf http://fr.php.net/manual/fr/function.implode.php
Merci pour ton aide, j'ai donc rechangé mon code:
Maintenant j'ai une autre erreur
Warning: mysqli_fetch_assoc() expects parameter 1 to be mysqli_result, resource given in /mnt/web9/31/99/52403599/htdocs/ajouterMangas.php on line 61
Warning: extract() [function.extract]: First argument should be an array in /mnt/web9/31/99/52403599/htdocs/ajouterMangas.php on line 62
Le manga suivant a été ajouté au catalogue:
* Editeur:
* Nom:
* Date Parution:
* Auteur:
* Fichier image:
* Description:
<?php /*Programme: ajoutermangas.php description: ajouter un nouvel article à la base de données, puis afficher un écran de confirmation.*/ if(@$_POST['neobouton']=="Annuler") { header("Lieu:selection.php"); } include("inf.php"); $cxn=mysql_connect(SERVER,LOGIN,MDP) or die ('Erreur : '.mysql_error()); mysql_select_db(BDD,$cxn) or die ('Erreur : '.mysql_error()); foreach($_POST as $champs=>$valeur) { if($champs !="neoNom" and $champs != "neobouton") { if($champs=="mangasTitre") { if($valeur=="nouveau") { if($_POST['neoNom']=="") { include("neoNom.inc"); exit(); } else { $valeur=$_POST['neoNom']; } } } if(!empty($valeur)) { $champs_form[$champs]=ucfirst(strtolower(strip_tags(trim($valeur)))); $champs_form[$champs]=mysql_real_escape_string($champs_form[$champ],$cxn); } } } ?> <html> <head><title>Ajout d'un produit</title> <link rel="shortcut icon" type="image/png" href="favicon.png" /> <LINK type="text/css" rel="stylesheet" href="styles.css"> </head> <body bgcolor="#9FB6CD"> <div id="conteneur"> <table class='page' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0' width="800"> <tr align='center'style='background-image: url(fondbannbisajoutermangas.png)' height='256' width='800'> <td valign="top"> <BR><p class='soustitre'>Ajouter un manga</p></td> </tr> <tr align='center' style='background-image: url(fondid.png)' height='507'> <td> <?php $champ_array=array_keys($champs_form); $champs=implode(",",$champ_array); $valeurs=implode('","',$champs_form); $query="INSERT INTO mangas($champs) VALUES(\"$valeurs\")"; $result=mysql_query($query,$cxn) or die ('Erreur : '.mysql_error()); $mangasId=mysql_insert_id($cxn); $query="SELECT*FROM mangas WHERE mangasId='$mangasId'"; $result=mysql_query($query,$cxn) or die ('Erreur : '.mysql_error()); $row=mysqli_fetch_assoc($result); extract($row); $categorie=$mangasEditeur; echo"Le manga suivant a été ajouté au catalogue:<br> <ul> <li> Editeur: $categorie <li> Nom: $mangasTitre <li>Date Parution:$mangasDate <li>Auteur: $mangasAuteur <li>Fichier image: $mangasImage <li>Description: $mangasDescription\n"; echo"</ul> </td> </tr>"; echo"<tr align='center'style='background-image: url(fondrestebisajout.png)' height='217'> <td>"; echo "<a href='selection.php'class='type2'>Ajouter un autre manga</a> <br> <a href='choix.html'class='type2'>Revenir à l'interface d'administration</a>\n"; ?> </td> </tr> </table> </div> </body> </html>
Maintenant j'ai une autre erreur
Warning: mysqli_fetch_assoc() expects parameter 1 to be mysqli_result, resource given in /mnt/web9/31/99/52403599/htdocs/ajouterMangas.php on line 61
Warning: extract() [function.extract]: First argument should be an array in /mnt/web9/31/99/52403599/htdocs/ajouterMangas.php on line 62
* Editeur:
* Nom:
* Date Parution:
* Auteur:
* Fichier image:
* Description:
ChrisCompote
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
8
9 juin 2010 à 11:29
9 juin 2010 à 11:29
$row=mysqli_fetch_assoc($result);
remplace par $row=mysql_fetch_assoc($result);
remplace par $row=mysql_fetch_assoc($result);
J'avais oublié de supprimer le i
Merci beaucoup
Bon maintenant, c'est bien plus de message d'erreurs.
C'est pas pour autant que ça marche.
voici ce qu'on m'indique:
* Editeur:
* Nom:
* Date Parution:0000-00-00
* Auteur:
* Fichier image:
* Description:
En fait, ça ne fait qu'auto incrémenter la BDD.
Vais voir ou j'ai commis une erreur
Merci beaucoup
Bon maintenant, c'est bien plus de message d'erreurs.
C'est pas pour autant que ça marche.
voici ce qu'on m'indique:
* Editeur:
* Nom:
* Date Parution:0000-00-00
* Auteur:
* Fichier image:
* Description:
En fait, ça ne fait qu'auto incrémenter la BDD.
Vais voir ou j'ai commis une erreur