Windows7 et l'accès A TOUS les REPERTOIRES...

THOURAUD19 Messages postés 21 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours mon nouveau (le premier) PC portable. Enfin, ... c'est ce que je croyais avoiir acheté. (ASUS T70IJ-TY090V)
En réalité, c'est d'un contrat d'esclavage avec MICROSOFT que j'ai acquis.

Bref, avant de passer par les tribunaux pour solutionner la problèmatique du monopole abusif et le "tatouage" des PC, C-M, voir carrément les DD qui sont dessus,je souhaiterais:

SAVOIR comment faire pour pouvoir accéder en permanence à tous les répertoires et sous-répertoires de windows seven sans avoir à manipuler quoi que ce soit.

Celà est-il possible ?
Quelle que soit la réponse, quelle en est la raison (la cause)... de la réponse ?

Par contre, oh surprise, j'ai, par simple curiosité, tenté l'installation de ACDSEE version w98se v3.0 et miracle, la version tourne 5/5 sur seven.

En attendant une tentative, après qlq heures de formation, de passer sous linux (ubuntu)...en juillet.

D'avance merci pour les réponses,souhaitées précises.
Bien cordialement
THOURAUD19

C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains apparaissent brillants avant de paraître cons...

5 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

certains fichiers sont cachés (Outils/Options des dossiers/ Général et Affichage/ cocher et decocher les case de masquage

les dossiers perso sont dans C:Utilisateurs et sont repris dans les bibliothèques
ce n'est pas Microsoft qui tatoue les dd
ce sont les fabricants de pc (pour éviter que les cd de restore ne soient utilisés sur d'autres pc que celui y affecté) un simple formatage enlève ce tatoo mais rend ces cd inopérants (la petite partition de 100mo de Seven est bien protégée mais est supprimable facilement (si on veut se passer de Seven)
0
THOURAUD19 Messages postés 21 Statut Membre 12

Bonjour jong7,

Et merci de m'avoir accorder un peu de votre temps.
Votre réponse est un tantinet laconique, mais elle a le mérite d'exister.

certains fichiers sont cachés (Outils/Options des dossiers/ Général et Affichage/ cocher et decocher les case de masquage
Oui, c'est ce que je veux: les rendre tous visibles et DEFENITIVEMENT, pas à chaque nécessité d'accès. Comment fais t'on ?

les dossiers perso sont dans C:Utilisateurs et sont repris dans les bibliothèques
Oui, mais ces répertoires sont inaccessibles, par exemple pour c:\Documents and Settings\: le msg d'erreur est:
...«emplacement non disponible
c:\Documents and Settings n'est pas accessible
Accès refusé.»...

ce n'est pas Microsoft qui tatoue les dd
ce sont les fabricants de pc (pour éviter que les cd de restore ne soient utilisés sur d'autres pc que celui y affecté)

Oui, je n'ai pas dis que c'était MICROSOFT.
Ceci dit, il n'est pas possible d'acheter un PC portable VIERGE de cette infection, sans palabre et négociation avec le revendeur, et ce sans parler du retard à réceptionner le PC, puisqu'il doit repartir en usine pour être "détatoué" par le fabriquant.

un simple formatage enlève ce tatoo mais rend ces cd inopérants
OUI et NON.
Une fois le disque reformater, il est retatoué si l'on remets le CD livré qui n'est pas un CD d'installation, mais un CD de restauration. La différence entre les deux est fondamentale...

(la petite partition de 100mo de Seven est bien protégée mais est supprimable facilement (si on veut se passer de Seven)
Oui, puisque vous le dîtes, mais je n'ai pas encore fait l'essai. J'attends d'avoir le nouveau CD qui doit me servir de "base de sauvegarde" pour faire l'essai.
Reste à savoir si une fois reformaté le DD d'origine, puis repartitionné en vue de l'installation de Ubuntu, la chose sera possible où NON comme sur un PC GERICOM ou d'autres...

Conclusion:
Je ne sais toujours pas comment il faut s'y prendre pour avoir un accès immédiat et permanent à la totalité des répertoires et sous-répertoires du DD de ce PC.

La question reste donc posée, comment doit on s'y prendre pour obtenir ce résultat?

Merci jong7 pour votre réponse, en en attendant de plus précises.
Bien cordialement
THOURAUD19
0

si tu decoches les cases en question les fichiers resteront accessibles

cela dit faut oublier doc and setting c'est du xp il existe encore sous vista mais en roaming comme redirection vers C:Users/ton nom
sous Seven faut aller directement soit sur l'icone au nom de session sur le bureau soit sur Ordinateur /clic droit/ouvrir/Bibliotheques/ documents

je ne sais pas dans quelle région tu résides mais les portables sans OS sont facilement disponibles (les tours ne posent pas de problèmes) exemple:
http://www.shscomputer.be/configure.php?machine=322&option=0&type=laptop
HP :
https://press.hp.com/us/en.html

Dell egalement propose des pc Linux
0
THOURAUD19 Messages postés 21 Statut Membre 12

re-bonjour jong7,

SVP, soyez précis dans vos explications.
Je ne comprends rien de ce que vous dîtes.

Quelles cases à décocher ou non, et où ?

Quant à documents and settings , c'est toujours d'actualité sur SEVEN, mais inaccessible comme tous les répertoires qui "touchent" au système.

Pour ce qui est de Ordinateur /clic droit/ouvrir/Bibliotheques/ documents, c'est kif-kif: Tout est verrouillé !

N'y a t'il pas dans le panneau de config une rubrique qui permette un déverrouillage global de l'ensemble des répertoires sur la totalité du disque ?

Tant que je ne pourrai pas déverrouillé tout ce (censuré) je ne peux rien faire et surtout pas travailler. J'ignore si mes données resterons accessibles et pire, où elles s'enregistrent.

Pour l'info, THOURAUD19 = patronyme + Département FRANCE.

Enfin, un PC portable sur mesure (de Belgique ou d'ailleurs) n'est pas dans mes moyens; c'est le triple d'un PC "normal" !

Cordialement
THOURAUD19

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un dialogue de sourds
je suis sur Seven: doc and setting : ce n'est qu'un raccourci
icône à côte de Démarrer/les documents sont là accessibles; dans cette fenêtre Outils options des dossier là sont les cases à cocher
seriez-vous en compte limité ?
je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas voir vos fichiers
et avec un autre explorateur comme FreeCommander
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14693-free-commander.html

que vous montre-t-il ?

vous pouvez aussi activer le Mode Dieu (toutes les fonctionnalités
de Seven listées et modifiables

créer un dossier sur le bureau renommer le

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

l'icône prendra l'aspect du panneau de configuration

les reglages sont à portées de main
0