Mentions légales obligatoires?

tristandu64000 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tristandu64000 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un particulier je gère seul mon site web,
J'ai besoin de mettre obligatoirement les mentions légales?
Si oui, que faut-il écrire et où faut-il mettre le lien les menant?

Merci d'avance de votre aide précieuse.

5 réponses

Neffast Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non, je ne vois pas de quelles mentions légales est-ce que tu veux parler... Moi j'ai déjà créer plusieurs sites web depuis longtemps. Je n'en ai jamais mis, et je n'ai jamais eu de problèmes bien qu'ils étaient assez bien visités.

Après, cela dépend du contenu de ton site ^^.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Apriori, et à ceux que j'ai compris, ce n'est pas obligatoire mais c'est conseillé ; ou alors c'est vraiment obligatoire. Ça permet au site internet d'avoir moins de transparence, dans le sens ou une personne physique doit donner son nom, prénom, adresse et l'hébergement. Tandis, qu'une entreprise doit donner : nom, adresse, siège social, siret, directeur de la publication et hébergement. Il manque pas mal de chose, mais ce sont les plus importants.

Aussi, cette page te permet de mettre : ton copyright et tes limitations de responsabilités ou bien encore ta propriété intellectuelle.
0
tristandu64000 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux de vos réponses,

Si j'ai bien compris je ne suis pas obligé d'afficher mon nom, prénom, adresse et l'hébergement? Si je ne les met pas je ne vais pas partir en justice?

Tristan,
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Voilà ces liens présentent les mentions légales comme obligatoires :
- https://www.relations-elus.org/horde/drupal/node/7309
- http://www.nicolas-informatique.fr/mentions-legales.php
- http://www.journaldunet.com/...

Puis, parfois, je trouve des sites internet qui disent le contraire, à mon avis c'est bien obligatoire. C'est pourquoi je les mets sur tous mes sites internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tristandu64000 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et je suis obligé d'afficher mon nom prénom et mon adresse?

Je voudrais garder mon anonymat quand même!
0

Ta réponse est dans les liens que je t'ai donné. !!
0

J'ai vu c'est: Par ailleurs, la loi précise que les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent ne tenir à la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse du prestataire mentionné au 2 du I (en l'occurence le prestataire est ici :

NICOLAS Informatique

33 rue de la gare

79000 NIORT

Tel : 05-49-05-49-50),

Je ne comprend pas!
0