Poblème d'impression Brother DCP 145

Fermé
Laurent - 7 juin 2010 à 19:02
 Laurent - 12 juin 2010 à 21:26
Bonjour,

Les photos que j'imprime sortent bleues et pourtant je viens à nouveau de changer les cartouches compatibles pour des cartouches Brother. Pouvez vous m'aider

1 réponse

support pigmenta
10 juin 2010 à 10:02
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l'imprimante que vous utilisez fonctionne avec un système de pompage et d'éjection de l'encre dit "piezzo".

Ce système fonctionne un peu comme une pompe sur un puits, c'est à dire que lorsqu'il y a du liquide à arriver en permanence, tout va bien et la pompe reste amorcée. Dès que l'on ne s'en sert plus pendant longtemps ou bien que l'on laisse l'imprimante sans cartouche, cela peut poser un problème de désamorçage.

Si l'on met une cartouche dont le débit n'est pas suffisant, cela peut poser le même problème.

C'est probablement ce qui se passe avec la vôtre.

Seule solution, le nettoyage qui est en fait un réamorçage du système de pompage. Si ça ne fonctionne pas (je suppose que vous avez essayé) alors, il faut démonter la machine et c'est plus compliqué et surtout plus coûteux et malheureusement parfois pas valable compte tenu du prix d'une imprimante neuve.

Le Support technique PIGMENTA - www.pigmenta.fr - PIGMENTA est un laboratoire de recharge de cartouches d'imprimantes.
2
Merci pour la réponse. J'ai toujours eu des cartouches dans l'imprimante et je m'en sers régulièrement. Même mes photocopies sont bleues.
0