[freebox] reinitialisation
Fermé
lobottom
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2006
-
19 sept. 2005 à 13:09
lobottom Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 19 sept. 2005 à 18:20
lobottom Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 19 sept. 2005 à 18:20
A voir également:
- [freebox] reinitialisation
- Reinitialisation pc - Guide
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
3 réponses
Umidine
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
19 sept. 2005 à 13:41
19 sept. 2005 à 13:41
quelle est la distance de ton raccordement telephonique? (prise du telephone - modem)
C'est la premiere question qui me vient à l'esprit, car les longs cables telephoniques peuvent créer des perturbations sur la ligne, du fait que ces cables ne sont génralement pas blindés (comme le cable qui a dans les murs ou les raccords RJ45).. au dela de 2m tu es deja exposé à de fortes perturabtion tant les débit traversant les cables sont devenu important.
C'est juste une idée.. pas forcément la solution, mais ce w'eek-end en inversant la distance
Prise telephone <-> Modem (avant 12m, maintenant : 1m)
avec celle
Modem <-> PC (avant 3m, maintenant 18m)
la connexion est devenu stable chez un ami...
++
C'est la premiere question qui me vient à l'esprit, car les longs cables telephoniques peuvent créer des perturbations sur la ligne, du fait que ces cables ne sont génralement pas blindés (comme le cable qui a dans les murs ou les raccords RJ45).. au dela de 2m tu es deja exposé à de fortes perturabtion tant les débit traversant les cables sont devenu important.
C'est juste une idée.. pas forcément la solution, mais ce w'eek-end en inversant la distance
Prise telephone <-> Modem (avant 12m, maintenant : 1m)
avec celle
Modem <-> PC (avant 3m, maintenant 18m)
la connexion est devenu stable chez un ami...
++
lobottom
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2006
19 sept. 2005 à 13:48
19 sept. 2005 à 13:48
lut'
la distance est tres courte, du style a peine 1m. Le truc c que tt fonctionnait avant, et a cou sur ca marche nickel maintenant (la je pe pas verifier). De plus quand je vais ds mes connection reseau tt fonctionne ---> elle ne m'annonce pas de connectivité inexistante!
c que je suis bien connecté!
Le truc c que en sachant ce qu'il se passe j'eviterais de me prendre la tete a chercher, surtout si tt ca est normal! mon idee c qu'il ai eu une mise a jour de la freebox ou des travaux (ma ville passe ne degroupé d'ici peu)...voila...
mais il y a peut etre autre chose que je ne saisi pas.... d'ou ma question...
merci
la distance est tres courte, du style a peine 1m. Le truc c que tt fonctionnait avant, et a cou sur ca marche nickel maintenant (la je pe pas verifier). De plus quand je vais ds mes connection reseau tt fonctionne ---> elle ne m'annonce pas de connectivité inexistante!
c que je suis bien connecté!
Le truc c que en sachant ce qu'il se passe j'eviterais de me prendre la tete a chercher, surtout si tt ca est normal! mon idee c qu'il ai eu une mise a jour de la freebox ou des travaux (ma ville passe ne degroupé d'ici peu)...voila...
mais il y a peut etre autre chose que je ne saisi pas.... d'ou ma question...
merci
brupala
Messages postés
110441
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
13 830
19 sept. 2005 à 17:10
19 sept. 2005 à 17:10
Salut,
c'est vrai que free doit faire pas mal de mises à jour en ce moment,
j'ai été coupé aussi ce weekend (bloqué sur ppp).
j'ai dû remettre un autre routeur à la place, heureusement, j'en ai toujours un en secours.
aussi,
le transfo d'alimentation de la FB est vraiment trop faible et perturbe beaucoup son fonctionnement.
si je n'avais pas changé le transfo par un plus puissant (toujours 12V mais qui peut fournir 2,5A : boitier beaucoup plus gros) je ne me connecterais plus du tout avec la FB, alors que je me connecte très bien avec un routeur cisco soho 97 sur la m^me ligne.
c'est vrai que free doit faire pas mal de mises à jour en ce moment,
j'ai été coupé aussi ce weekend (bloqué sur ppp).
j'ai dû remettre un autre routeur à la place, heureusement, j'en ai toujours un en secours.
aussi,
le transfo d'alimentation de la FB est vraiment trop faible et perturbe beaucoup son fonctionnement.
si je n'avais pas changé le transfo par un plus puissant (toujours 12V mais qui peut fournir 2,5A : boitier beaucoup plus gros) je ne me connecterais plus du tout avec la FB, alors que je me connecte très bien avec un routeur cisco soho 97 sur la m^me ligne.
lobottom
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2006
19 sept. 2005 à 18:20
19 sept. 2005 à 18:20
salut
merci de ces infos... o moins je sais de koi il en retourne...
je pense acquerir un autre transfo et aussi un autre routeur...
merci pour tt et a bientot...!
++
merci de ces infos... o moins je sais de koi il en retourne...
je pense acquerir un autre transfo et aussi un autre routeur...
merci pour tt et a bientot...!
++