Fonction si

Fermé
Doustik Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 7 juin 2010 à 15:33
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 juin 2010 à 20:32
Bonjour,

J'ai une liste de noms dans un feuille mais ils sont variables c'est à dire que la liste est modifiée on peut y rajouter des noms et la liste remet automatiquement les noms dans l'ordre alphabétique.
Sur un autre feuille lorsque je selectionne un nom de la liste le numéro, l'adresse et le numéro de fax s'affichent dans différentes cellules grace à une fonction si imbriquée.
Mais comme la feuille des noms est variable les cellules de la fonction si sont modifiées et donc ne correspondent plus au nom selectionné.
Comment faire pour que quelque soit les cellules, on puisse afficher les données correspondantes au nom?
Merci

3 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
7 juin 2010 à 15:57
Bonjour,

sur ta première feuille tu as ton tableau qui contient tes noms, tes numéros de téléphones et tes adresses. Tu pourrais sélectionner ta colonne des noms et la nommée "noms" en passant par insertion/nom/définir. Aussi tu sélectionne ton tableau au complet et tu le nommes "champs" en passant par insertion/nom/définir.

Sur ton autre feuille tu sélectionnes une cellule et tu fais ta liste déroulante de noms. Pour faire afficher le téléphone et l'adresse associés au noms sélectionné dans la cellule tu pourrais utiliser la fonction RECHERCHEV

Lorsque tu ajoutes de nouveaux noms dans ton premier tableau tu peux insérer une ligne ce qui gardera ta liste à jour.

Bonne journée
0
Doustik Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
7 juin 2010 à 16:20
Exacte merci bien, j'étais resté sur une fonction si imbriquée!
:)
dis moi est ce que tu connais un peu la VBA? je cherche à faire un envoi par mail d'une feuille mais je n'ai pas outlook et les codes présents sur le forum sont pour outlook
si tu as une réponse je prend. ^^
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
7 juin 2010 à 16:31
Salut,

voici ce que j'ai trouvé sur le net pour pouvoir envoyer des courriels avec Mozilla Thunderbird via un module Excel VBA
https://codes-sources.commentcamarche.net/

Bonne journée
0
Doustik Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
7 juin 2010 à 16:44
Merci mais je n'ai pas thunderbird,
j'aurai aimé avoir un code pour n'importe quel messagerie.
avec un expéditeur, et un destinataire.
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
7 juin 2010 à 17:06
ça irait p-e plus vite de nous dire quel logiciel de messagerie tu utilises.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
7 juin 2010 à 17:44
Salut,

Comme le dit Ricky que je salut, commence par mettre ton fichier sans notes confidentielles, mais avec quelques explications sur ce que tu cherches faire. Pour ma part je n'ai pas compris grand chose aux explications. pour joindre ton fichier avec ce lien et colles le lien généré dans un post

https://www.cjoint.com/

Pour expédier des mails automatiquement depuis Excel pas de problème mais le code est différent suivant la messagerie. Je pense qu'il est plus facile avec Outlook que Oulook Express ou Windows mail par contre Incredimail par exemple est plus difficile à gérer pour la mise en forme du texte
0
Doustik Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
7 juin 2010 à 19:25
Merci pour vos explications!
En fait moi j'utilise windows live mail mais je ne serais pas seul a utiliser ça. Donc c'est pour cela que je cherche un code pour n'importe quel type de messagerie.
J'ai un classeur et dans ce dernier je veux juste mettre une des feuilles en pièce jointe dans un mail, en cliquant sur un bouton.
j'ai déjà un code mais je ne peux pas tester si le bouton fonctionne.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
7 juin 2010 à 20:32
Re,

C'est comme si tu voulais une clé pour démarrer plusieurs voitures, autant ne pas mettre d'antivol.
Je ne pense pas que tu trouveras ce genre de code,
faire appel à une messagerie c'est faisable, mais aprés, chaque messagerie à son propre langage et combien de messagerie seront exploitées et lesquelles !
0