Comment convertir en avi codec de base Win

Résolu/Fermé
brindjudas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 12:03
brindjudas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 18:38
Bonjour,

Je voudrais convertir n'importe quel format mais surtout du .mov en .avi qui serait lisible par Windows media-player de base sans aucun rajout de codec supplémentaire.
J'ai plusieurs logiciels gratuits de conversion et plusieurs logiciels indiquant le codec d'un fichier. Il me faudrait juste la liste des codecs de bases windows afin de comparer avec mes logiciels pour choisir le bon ou directement le nom d'un logiciel qui par défaut converti en avi lisible par tous.
J'explique pourquoi, je veux envoyer des avi à des personnes qui n'y connaissent rien en informatique déjà enregistrer une pièce jointe d'un mail et l'ouvrir ils ont du mal, alors installer les bons codecs n'en parlons pas, plutôt que de leur installer à distance les bon codec je préfère envoyer un truc lisible par tous sans manip, avec les truc de base de Windows.
Voilà voilà, j'espère avoir été claire, merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
7 juin 2010 à 15:18
Et si tu proposais à tes contacts d'installer sur leurs machines le pack de codecs "K-Lite"..................ils devraient pouvoir lire tout ce que tu leur enverrais ensuite.....?

Tu peux le trouver ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/

Même si ce ne sont pas des "flèches" en informatique (et ils ne sont pas les seuls......j'en suis!), c'est très facile à installer!

Sinon, il existe ce logiciel de conversion qui devrait répondre à ton attente:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/18699-quick-media-converter-hd/
1
brindjudas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 1
7 juin 2010 à 18:38
je peux t'assurer qu'ils sont vraiment très nuls et si un autre truc qui n'a rien avoir ne marche plus pas longtemps après ils vont m'appeler dans la seconde en disant que c'est l'instal du codec qui a mis le bins.

ce logiciel permet de choisir le codec a utiliser cool, il me reste plus qu'a trouver la liste des codec de base pour choisir le bon ou de faire plusieurs tests. merci pour ta réponse
0
bonjour j'ai donné une réponse à : clémentine à 14h10
Ps :AVI n'est pas un codec tape AVI sur le web pour te renseigner
0
brindjudas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 1
7 juin 2010 à 18:33
j'ai du mal tourner ma phrase, je sais que avi ce n'est pas un codec.
Il faut le bon codec pour visualiser sans pb un avi ou une autre extension.
Si je renomme juste l'extension avi en mpg ça ne change pas le codec qu'il faut pour lire correctement le fichier? Si?
Si ça ne change pas le codec la personne qui n'a pas le codec sur son ordi ne pourra toujours pas avoir l'image dans win media player. Par contre si je converti en mpg est ce que les codec utilisé en générale pour le mpg sont tous de base dans win?
0