PB wifi LIVEBOX avec carte ACER IPN 2220

choub972 -  
 Xia Er -
slt tt le monde,

j'ai un Pb de config avec la livebox!
en effet Je viens d'avoir la livebox Wanadoo. J'essaie de la connecter à mon portable acer 1360, avec sa carte wifi IPN 2220. Mon portable tourne avec XP-SP2. je pense que je suis a jour pr les patch.
J'ai configuré le 2e portable de madame avec le dongle wifi/USB de Sagem fourni avec la livebox, cela marche bien
Ensuite, j'essaie de configurer ma connexion sans fil avec la cle WEP de ma livebox sur mon acer avec sa carte IPN 2220.Et ben là, ma carte voit la livebox( point d'accés - Wanadoo-xxx), mais elle ne recoit rien, etat de ma connexion réseau sans fil:
Etat: Connectivité limitée ou inexistante !!

j'ai configuré manuellement les adresse IP de ma carte avec la plage d'adresse du DHCP pour Wifi au niveau de la liveBox(192.168.3.x)...rien à faitre, ça marche pas!!
C'est comme si ma carte envoie les donnés mais n'arrive pas à recevoir!!
meme Netstumbler arrive a trouver le reseau SSID_ Wanadoo_xxxx avec le meme config que j'utilise !!

j'ai mis a jour les drivers de ma carte IPN 2220, voici les info drivers:
Forurnisseur : INPROCOMM
date du pilote: 04/11/2004
version : 3.3.11.2004

si qqu'1 a une SOLUTION... à mon Pb !!?

Merci
A voir également:

5 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut !
Je pense pouvoir t'aider, vu que je suis sur livebox et mon portable est un Acer 1362Wlmi (donc IPN2220 aussi, déjà verifié)
Moi aussi j'ai le même problème -exactement pareil-, mais c'est un peu normal vu que la livebox a été volontairement bridée pour interdire facilement l'accès aux Wifi autre que le dongle (donc selon eux, il faut acheter 50 euros une nouvelle clef usb quoi)
je ne me suis jamais véritablement penché sur le problème, vu que mon pc fixe est en ethernet et que je tourne avec le dongle.

Pour le moment, je ne sais pas comment forcer la connexion, mais c'est à 100% possible et je vais chercher sur le net comment faire. D'ailleurs, il existe déjà un topic sur CCM à ce sujet et qui a fait couler bcp d'encre virtuelle...
0
StarsNem

Voila, je voulais juste savoir si pour se connecter à la LiveBox par Wifi, l'IP été bien 192.168.1.1 ; car j'ai déja fait l'installation chez plusieurs personnes de la livebox (directement par le WiFi de l'ordinateur), et sa marche nickel, et comme par magie, je m'achete un ordi, et sa ne marche pas, donc sa serais super cool de me renseigner sur sa, je pense que mon erreur vient de la, en échange si je trouve le pblm je ferais un topic expliquant comment installer votre LiveBox (moi sagem) sur votre ordi !!!

Merci de répondre le plus vite possible, vous pouvez tjs esseyez de me conacter par MSN à : StarsNem@msn.com

Merci d'avance !!!!!
0
pat

Bonjour,

Perso j'ai eu un pb équivalent....L' IPN2220 de mon Acer 2303 n'est prévue que pour recevoir sur les canaux 10à13!!!
Après programmation de la livebox sur le canal 11 , tout est nickel!
0
Xia Er

Enfin!
après des jours de recherche j'ai trouvé une solution pour moi
Config : Acer 5315 et Livebox Sagem

Le pire de tout sa c'est que ma solution était simple
J'ai tout simplement désactivé la clé wep et je l'ai remplacé par une wpa (conseil testé d'abord sans rien)
En clair il y a limite de quoi ragé ,aucune aide sur le net
Je pense tout simplement que le fait est que les acer n'accepte pas les clé Wep d'une livebox (étrange tout de même non?)

Enfin je pense que mon cas n'est pas isolé donc je vais faire circulé un peu ce post :)

Par contre arrêter de dire : Mais il faut juste appuyer sur le bouton reg ou le bouton d'association , la plupart des gens savent lire un mode d'emploi et sa c'est écrit dedans. Enfin sérieux même si c'est pour aider la seule réponse que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'était sa parfois 10 personne qui tente de convaincre que le problème vient de la alors qu'il est tout autre. Les gens savent lire encore une fois si c'est écrit une fois qu'il mettent sa marche pas c'est que sa marche pas ou s'il sont pas doué c'est leur probleme.

Une chose a dire MERCI ORANGE , aucun technicien a disposition sauf sur la hotline surtaxé que je n'aurais pas appelé par refus, aucune circulation de l'info sur leur site (le bug est apparemment ignorés).

Dsl pour tout ceux qui ont un autre probleme (différent de celui des acer)
Enfin pour tout ceux qui ont un acer BON SURF!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Re :)

Voilà un lien cool, celui officiel de chez wanadoo$ :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp
(C'est pour du Centrino mais ca change rien)

je te dirai si j'ai pu le faire marcher sur mon Acer, mais à priori la réponse aux problèmes est là.
-1
Boubix

Cette manip ne fonctionne pas pour un portable ACER (c'est exactement le contenu de la notice livrée avec la LiveBox)
0