Recherche du mode sans echec ubuntu

lola -  
 lola -
Bonjour,

tout est dans le titre ... j'ai lu plusieurs réponses mais aucune qui ne répondent à mon souci

Merci

A voir également:

11 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

je ne suis pas sur que ce mode s'appelle comme sa sous ubuntu.
mais il est accessible juste après le boot
2
lola

c'est à dire ?? je fais quoi ? en fait c'est pour pouvoir changer la résolution de mon écran
1
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

normalement tu n'as pas besoin de passer par le mode sans echec pour faire cette manipulation

JE crois qu'il suffit d'un clique doit sur le bureau
1
lola

oui oui je sais mais le souci c'est que là je suis avec une résolution qui ne convient pas puisque quand je démarre ubuntu j'ai 5 écrans qui se mélangent donc je ne peux strictement rien faire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

F 8 juste après le boot mais sous linux le mode sans echec et en ligne de commande...
0
lola

juste après le boot c'est à dire lorsque l'écran ubuntu apparait avec la barre d'avancement ? juste avant la session d'authentification
0

non
au démarrage de l'ordi, le logo de la marque apparait et juste apres F8
0
lola

euh ben ça ne fait pas grand chose à part me demander à quel endroit je veux booter ....

en fait ce que je voudrais c'est avoir acces à la console
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Dans les choix de grub au boot de ton système, tu dois avoir une entrée "Safe mode", non ?
0
lola

non je n'ai pas ça ....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Ou alors une entrée style :

Ubuntu avec Linux 2.6.xx-xx-generic (mode de récupération)
0
lola

oui oui j'ai ça mais quelque soit la ligne que je prends ... je me retouve toujours avec mon problème de résolution d'écran où il m'est impossible de faire quoique ce soit
0

Essaie d'éditer l'entrée dans ton menu de boot (en surlignant ladite entrée et en appuyant sur la touche "e"), puis de rajouter à la fin de la ligne du "kernel" l'option :

vga=791

Sans aucune garantie de succès ;-\
0
lola

a priori j ai pu relancer ubuntu avec la bonne resolution MAIS.... je suis avec un clavier qwerty
0

En modifiant l'entrée du grub comme demandé ?
0
lola

en faisqnt un certain no;bre de choses ... mais je ne sais pas laquelle a fonctionn2

bref ;on nouveau pb est de re;ettre le clavier en azerty
0

0