Réinstallation ubuntu et sauvegarde de donnée

Fermé
baso45 - 6 juin 2010 à 13:39
 baso45 - 6 juin 2010 à 14:19
Bonjour,

a priori je crois que je vais avoir besoin de réinstaller ubuntu .... (pb de résolution d'écran que je ne sais pas résoudre ....) MAIS je voulais savoir s'il y avait un moyen pour que je puisse le réinstaller sans supprimer notamment ce qu'il y a dans "Home" .... c'est à dire juste un réisntallation pour réparer ?

Merci de votre aide je galère depuis hier soir à essayer de trouver une solution

A voir également:

3 réponses

tu peut toujours recuperer tes donnée
tu lance un live cd et hop tu sauvegarde sur un autre support
il y a bien d autre solution mais faut bien connaitre le partitionnement sous linux qui est du reste pa facile a prendre en main si tu connait pa trop
avec un live cd rigolade
salut
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
6 juin 2010 à 13:49
Quel est ton problème de résolution?!
0
ben justement là je suis sur le live cd MAIS il ne m'autorise pas à sauvegarder .....

Je retrouve bien tout mon /home mais en lecture seule je ne peux rien copier .....
0
lorsque je veux sauvegarder il me dit que je n'ai pas la permission de le lire !!!
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
6 juin 2010 à 14:09
même en sudo?
0
c'est à dire ??
parce que là en fait je vais dans Raccourcis pour explorer mon DD et j'arrive à trouver mon /home avec tous mes fichiers mais lorsque je veux faire un copier/coller pour le mettre sur un DD externe il me met un message d'erreur que je n'ai pas la permission de le lire !!
0
6 juin 2010 à 14:14
Il faut essayer avec les droits administrateurs... C'est puissant.
En mode console, il faudrait essayer de faire :

sudo cp /home /media/tondisquedur 

Le sudo va te demander un mot de passe administrateur (mais je ne sais pas ce que ça donne en liveCD). Il y a des chances que ça marche !
0
il me répond cp : omission du répertoire /home
0