Freebox IV wifi et netbook

Fermé
Adlyn - 5 juin 2010 à 18:49
 Adlyn - 6 juin 2010 à 10:42
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois une Freebox IV avec laquelle je me connecte sans problèmes en wifi depuis mon portable (idem pour mon colocataire).
J'ai acheté cet après-midi un eeePC et je n'arrive pas à le connecter à mon réseau wifi : d'abord il le détecte puis dès que j'essaye de m'y connecter, le réseau disparait de l'outil d'affichage des réseaux. Pire, ça déconnecte aussi mon portable (et le réseau disparait également de son outil d'affichage des réseaux).
Pour retrouver ma connexion, je suis obligée de débrancher/rebrancher ma free... Mais si je laisse le netbook allumé (même si je ne cherche pas à me connecter avec), très rapidement, je perds de nouveau le réseau avec mon portable (si l'eeePC est éteint, tout va bien).
(Par contre, même si mon portable est éteint, je n'arrive pas à connecter mon eeePC : je vois le réseau et dès que je veux m'y connecter, il disparait).
Pouvez-vous m'aider?

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 18:55
as tu activé le routeur sur ton compte free

free.fr
mon compte
rentre identifiants
internet
configurer mon routeur
coche activé ce service
envoyer
redémarrer
0
Oui oui, j'ai encore vérifié mais le routeur est bien activé (nous avons déjà deux portables sur ce wifi : le mien et celui de mon coloc)
0
huummmm alors la

essaye aussi dans configuration wifi
les serveurs peuvent être saturés

change de canal
voir même cocher activer canal automatique

sinon je vois pas
0
essaye aussi dans configuration wifi
>>> le routeur est bien activé là aussi

change de canal
>>> j'ai essayé : ça ne change rien

voir même cocher activer canal automatique
>>> c'était déjà coché

je ne pense pas que ça soit une question de saturation de serveurs : j'ai fait de nombreux tests cet aprèm et c'est bien le netbook qui fait "planter" mon wifi (dès que j'essaie de me connecter, bim, le réseau disparait)
0
hum bizarrze

ton pilote sans fil il est bon et compatible
regarde sur le site du fabricant si y a pas un autre
0
je ne sais pas trop de quoi il s'agit tout ce que je peux dire, c'est un netbook tout neuf (je l'ai acheté aujourd'hui, c'est le ASUS EEEPC 1001HA-BLK026X)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter mon message car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
0