MSI L730 : Pas d'écran

Fermé
nekkk Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 5 juin 2010 à 08:24
nekkk Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 5 juin 2010 à 14:22
Bonjour,

J'ai un pc portable de marque : MSI et de modèle : MEGABOOK L730.

Voici mon problème :
Mon chargeur est brancher, et ma batterie est correctement mise.
Le voyant de charge éclaire vert.
Quand j'appuie sur le bouton pour allumer, le le voyant a coté de celui de la charge (demi-lune) éclaire orange.
L'écran reste éteint.

Que faire ?? En sachant que j'ai déjà : Formaté le disque dur et mit de la pâte thermique e au niveau du processeur.

A voir également:

2 réponses

Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
5 juin 2010 à 12:06
Bonjour.

Donc si je comprend bien, vous aviez un PC qui Avait des problèmes et:
1/ vous avez préférer formater (donc je conclue que l'écran marchait).
2/ Vous avez préférez lui faire de la chirurgie pour mettre pâte thermique au process. Pourquoi une telle initiative surtout pour un portable ?
3/ Quand vous allumez le PC fait il des Bip. En quel quantité et quel type ?

On peut faire une 1ère conclusion :
Vous avez ouvert le PC -> Refaite le voyage à l'intérieur et assurer vous que tout est bien braché, l'ecran noir après démontage PC est dans 80% des cas et due à cela.
1
nekkk Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
5 juin 2010 à 14:22
1/ Non l'écran ne marchait pas avant le formatage. Et je l'ai formaté avec un boitier externe.
2/ J'ai mis de la pâte thermique car je trouvait que le processeur chauffer beaucoup.
3/ Non il ne fait pas de Bip mais le lecteur CD/DVD tourne.

Ce matin j'ai fait cette manip : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2342630-pc-portable-ecran-noir#18

Et l'écran c'est allumer donc j'ai voulu le redémarré pour voir si le problème c'était résolu mais non. Quand je le rallume, l'écran est noir. 1 fois sur 5 sa marche avec la manip. Là je l'ai laisser allumer et je l'ai mis sur le bios. Je fait quoi maintenant ?
0