Choix d'une carte mère selon mes composantes

Fermé
oligd1515 - 4 juin 2010 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 18:04
Bonjour,

Dernièrement j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur et il n'allumait tout simplement plus. Au départ, j'ai changé l'alimentation avec un nouveau power supply mais c'est toujours la même situation. En appuyant pour démarrer le PC, rien! Il n'y a pas de courant qui circule, rien, nada! Donc, cela devrait être la carte mère qui est défectueuse.... Je me cherche donc une carte mère très abordable compte tenu de mes pièces actuelles :

Intel Core 2 Duo E8400 3GHZ

Ati XFX HD 5750

Corsair xms2 ddr2 (2X 2go)

Boîtier Antec Nine Hundred avec plusieurs fans

HDD Seagate 320 go SATA 7200rpm

carte son X-FI xtrem gamer

Donc, si vous pourriez m'aider à faire un choix équilibré qui fonctionnera avec mes autres composantes, seulement me dire les modèles de cartes mères j'irai moi même les chercher sur les sites pour commander, merci beaucoup:)!
A voir également:

2 réponses

up
0
Il te faut une carte mère sur socket Intel LGA775 et chipset P45 compatible DDR2 800/1066Mhz (tu n'as pas précisé la fréquence de tes barrettes de ram), avec au moins un port PCI classique pour la carte son.

De préférence, Asus, Gigabyte, MSI ou DFI.

Sachant que ce type de socket/chipset n'est plus en production et qu'il ne reste plus que les stock à écouler, en trouver devient difficile.

Exemple de valeur sûre > http://www.ldlc.com/fiche/PB00090593.html

Les P5Q étaient de bonnes CM sur P45 tout comme les Gigabyte UD3.

Ce-ci dit, c'est peut-être pas un problème de carte mère uniquement mais je vois pas trop d'où ça pourrait venir en fait.

Quelle est ton alimentation actuelle ?
0