Je dépose plainte contre Simplicime !!

Fermé
karpe - 4 juin 2010 à 13:51
Bernard-Albert66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 18 déc. 2010 à 17:35
Bonjour,


"Simplicime" est une filiale discount de chez SFR.

Sur la publicité l'offre aléche, le nouvel opérateur de téléphonie annonce sans problèmes pouvoir concurrencé les grands opérateurs déjà présent sur le marché avec des tarifs nettement moins chères pour une qualité de service équivalente...

Mais quand est-il vraiment?
Pour ma part, après 10 ans de facture pas toujours justifiable, je suis parti de chez SFR , la qualité et la transparence de leur service laissant grandement à désirer...

C'est donc en date du 19 Mars 2010, que j'ai pris la décision de souscrire chez l'opérateur "simplicime", des tarifs 30% moins chères, livraison de votre mobile dans les 5 jours, un numéro simple pour joindre "un conseiller",...et bien d'autres promesses mis en avant sur leur site internet.

La vérité est toute autre :

Nous sommes le 04 Juin 2010, voici plus de deux mois maintenant que mon téléphone à été commandé...et toujours pas reçu !!!!! Ne comptez pas non plus porté réclamation auprès de l'opérateur! J'en suis aujourd'hui a prés d'une quarantaine d'appel auprès de leur service clientèle...et toujours rien:

-"Monsieur, je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas reçu votre téléphone"
-"Monsieur, je ne peux pas vous dire quand vous le recevrez"
-"Monsieur, je ne peux pas vous passer un supérieur"

Autrement dit, débrouillez-vous...


Le pire c'est qu'en venant chez simplicime, ces derniers s'engager à prendre en charge les mois d'abonnements restant chez mon ancien opérateur (SFR). Aujourd'hui je reçois encore des factures d'abonnements de chez SFR...


Il faut savoir que le service client de chez "Simplicime" n'en portent que le nom. Leur service est aussi déshumanisé qu'une caisse automatique de chez Auchan...
Les employés du service clientèle sont cadrés, armée d'une fiche protocolaire, leur rôle est surtout de collecter les informations personnelles du client, et n'ont pas le droit de répondre a toute question qui sort de cette fiche protocolaire ...autrement dit, ne comptez pas sur eux pour répondre a vos attentes.

Il est à noté qu'il semblerai que les conseillers ou leurs supérieurs marche par pseudonyme. J'ai eu l'occasion d'avoir deux charmants responsable au téléphone suite à des messages postés ( comme celui-ci), afin de me calmer et me faire miroiter l'arrivée imminente du téléphone, eux même s'y engageant PERSONNELLEMENT !!!!...Mais lorsque vous rappelez une semaine après, (évidemment, au bout de dix semaine, on commence à se douter que le portable n'arrivera pas ) parce que votre téléphone n'est toujours pas arrivé et que vous souhaitez directement rentré en relation avec le responsable, et bien celui-ci n'existe pas ....

"On se fout de votre Gueule !!!" ..devrait-être la nouvelle formule marketing de Simplicime. Là au-moins il n'y aurait pas de mensonge...

Le contrat signé avec simplicime engage deux partie. J'ai respecté ma part du contrat en payant l'offre de chez simplicime et en m'engageant sur deux ans. Simplicime devant donc s'engager à me fournir le forfait choisi ainsi que le téléphone. Dix semaine après, j'attends toujours...

"On se fout de votre Gueule !!!" ..devrait-être la nouvelle formule marketing de Simplicime. Là au-moins il n'y aurait pas de mensonge...

Aprés tout ce temps perdu en appel téléphonique, force est de constaté que simplicime est tout juste simpliste. Le pire c'est qu'ils osent continuer de faire de la pub mensongère en toute impunité à la tV.

Une plainte à aujourd'hui été déposé, je ne manquerai pas de vous faire part de son avancé. Je sais aujourd'hui que beaucoup de personne sont dans mon cas. N'hésitez pas à porter plainte vous aussi !!! Ou accessoirement, de déposer une plainte groupée... !

Ruddy
(client insatisfait depuis dix semaine)

3 réponses

superheros93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 20:33
Bonjour Ruddy,

Je souhaite faire une injonction de payer auprès du Tribunal d'instance de mon lieu de domicile à l'encontre de simplicime. Peux-tu nous expliquer ta démarche et les pièces que tu as dues fournir ?
Merci !!
0
pour cela il faut éviter les fautes
0
Bernard-Albert66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 17:35
Bonjour,
Attention ceci est un AVERTISSEMENT aux futurs abonnés de l'opérateur téléphonique SIMPLICIME !

Sachez que la PUBLICITE sur la SATISFACTION des clients faite sur le site Internet de SIMPLICIME et dans les MEDIAS, est loin de la PREOCCUPATION de SIMPLICIME !
Après 16 ans d'expertise .... les abonnés n'ont pas le choix pour réactualiser leur forfait !
BRAVO pour la nouvelle formule marketing de SIMPLICIME « On se fout de votre Gueule !!! » ... là au-moins il n'y aurait pas de mensonge !
En résumé : Si j'ai pris un forfait en 2010 de 2h à 20,90€, mon engagement doit aller jusqu'en 2012 (24 mois)
Contrairement à la nouvelle PUB mensongère, je ne peux pas CHANGER mon forfait SIMPLICIME ... je dois aller jusqu'en 2010 .... au même tarif (20,90€ pour 2h) pas de nouveaux forfaits à bas prix pour les anciens clients fidèles de chez SIMPLICIME ....
Voici le texte de la 1ière PUB SIMPLICIME : « ah ah 2 heures, ah ça va me couter bonbon ... et oui je sais, il faudrait peut-être que je prenne le nouveau forfait mobile SIMPLICIME, mais moi j'aime bien tout payer trop cher ... j'aime bien ... j'adore !»
Et voici le texte de la 2ième PUB SIMPLICIME : « et oui j'ai toujours pas changé mon vieux forfait mobile, j'ai la flemme ... du coup je pers pas mal d'argent ...... »
PUB écrite en la fin de chaque vidéo : C'est homme n'est pas chez SIMPLICIME ... mais VOUS SI ! »
J'en déduis que l'homme de la PUB ne bénéficierait pas des mêmes avantages que les clients de chez SIMPLICIME !
Quand on pose la question aux employés du service clientèle de chez SIMPLICIME ... les anciens clients de chez SIMPLICIME restent avec leur forfait et IMPOSSIBLE de réactualiser UN NOUVEAU FORFAIT !
Car le NOUVEAU FORFAIT (4h pour 19,99€) n'est réservé qu'aux futurs clients ... pas aux fidèles clients !
Hormis les réponses inscrite sur la fiche protocolaire des employés du service clientèle de chez SIMPLICIME ... rien à attendre de cet opérateur téléphonique !
Les différentes associations de consommateurs spécialisées en téléphonie mobile seraient bien inspirées de regarder de plus près ces campagnes publicitaires !
Un slogan « pour la route » : Pas de nouvelle réactualisation de forfait chez SIMPLICIME ... pour bien maitriser son budget !
Cordialement.
Bernard
0