Connexion TV-Box HDMI SANS son !

Fermé
KoKi - 4 juin 2010 à 13:50
 KoKi - 6 juin 2010 à 18:43
Bonjour,
Jusqu'a maintenant je connectait ma TV LCD et ma box en péritel mais pour libérer la peritel pour une console j'ai voulu faire la connexion en HDMI. C'est OK sauf que je n'ai pas de son. Quelqu'un peut il me dire comment faire pour que le son soit activé ?
Note: Darty box, TV Toshiba
Merci d'avance et bon WE

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 13:55
salut

soit il faut spécifier à la darty box qu'elle doit envoyer le son via HDMI

soit il faut paramétrer l'entrée HDMI de ta TV pour lui dire que le son viens bien pas ce le port HDMI et non via une entrée RCA

soit les 2

donc, regarde tes manuels, et les menus...
0
Merci, mais dans les manuels il n'y a rien de préciser sur les configurations (TV/Box) ni sur les parametres d'entrée/sortie en cas de connexion HDMI.
Le seul parametre que je peux réglé sur la dartybox c'est RGB ou PAL et pour la partie son DOlby5.1 (yes/no). Pour la PV, les menus sont étoffé mais dans la partie generale ou la partie son, je n'ai rien identifié comme pouvant me permettre de récupérer le son par une connexion HDMI.
J'ai 4 prise HDMI et le manque de son exite sur les 4.
Aurais tu une autre idée de réglage ou de configuration ?
A+
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:13
bah, je connais pas les menus de toshiba, mais je sais que sur ma TV, je peux choisir pour 2 connecteur HDMI de recevoir le con soit directement dans le connecteur HDMI, soit de recevoir juste l'image et le son via RCA...

c'est pour ça que je te propose ça...

question : si tu branche ta console via hdmi sur la TV, tu as du son ?

( ou si tu as un autre appareil en hdmi pour tester )
0
Bonjour, en fait je n'ai pas de console avec HDMI. L'idée était de connecter la box en hdmi et 1 console en péritel et l'autre avec les fiches blanc/rouge/jaune fin d'éviter les branchement et débranchement en changeant de console.
Pour les réglage, je n'ai pas retrouvé ceux que vous mentionnez mais les suivants:
-PC/HDMI audio ?: choisir entre HDMI1 et PC. J'ai choisi HDMI.
-hdmi1 audio?: choisir entre Auto, numérique, analogique. J'ai essayé les 3.
-Réglage hdmi?: 1) "LipSync" (selon Wikipedia=synchro voix avec mouvement des lèvres) choisir entre on/off. J'ai essayé les 2. 2) "Instaport" (selon site internet=répartition sur les différents ports hdmi) choisir entre on/off. J'ai essayé les 2. 3) Plage RGB?: choisir entre auto/complete/limitée. J'ai essayé les 3.
-sortie audio numérique?: choisir entre auto/PCM. J'ai essayé les 2.
En fait je n'ai pas essayé toutes les combinaison possible car il y en a surement des + pertinentes que d'autres, mais je ne sais pas vraiment lesquels. Pourrie vous m'aiguiller.
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 12:54
hdmi1 audio?: choisir entre Auto, numérique, analogique.

numérique
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 12:54
puis brancher sur hdmi 1 ! ^^
0
Effectivement j'ai fait mon branchement sur hdmi 1 (et d'ailleurs ca marche puisque j'ai au - l'image), et j'ai aussi essayé hdmi1 audio en numérique alors que le programme par défaut est auto. Mais ca na rien changé même en éteignant la box. Peut-être y a t il d'autres paramètres à changer ???
Par exemple, a quoi peut bien correspondre -sortie audio numérique?: choisir entre auto/PCM ??
a+
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 19:57
tu dois avoir une sortie sur ta TV, mais ça devrait pas jouer pour recevoir le son via hdmi
0
Bjr, est ce que ca pourrait être "PCM" ?
0