Asp.net en Ajax(scriptmanager et updatepanel)

Fermé
rita87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 10:07
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 4 juin 2010 à 22:46
Bonjour,

slt tt le monde
J'ai besoin de votre aide SVP

C'est la premier fois que je travail avec les extensions Ajax en Asp.net (VB) et je veux intégrer le scriptmanager et l'updatepanel dans mon formulaire d'inscription d'utilisateur ,afin de faciliter le rafraîchissement partiel des 2 contrôles (un dropdownlist et un textbox ).
Je veux charger le dropdownlist avec les noms ville du [table ville]de ma base donnée qui est liée à une [table délégation]. C'est à dire chaque ville est liée a une délégation qui le concerne, chaque délégation peut concerner une ou plusieurs villes.
Brièvement le résultat que je veux atteindre est lors du sélectionnement d'une ville du dropdownlist le nom de la delegation concernée s'affiche automatiquement dans le textbox .
j'ai essayé ce code là Mais ca ne marche pas

DEFAULT.ASPX

Code ASP.NET :

<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="Default.aspx.vb" Inherits="_Default" %>

<%@ Register Assembly="System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35"
Namespace="System.Web.UI" TagPrefix="asp" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head runat="server">
<title>Page sans titre</title>
</head>
<body>
<form id="form1" runat="server">
<div>
<asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" runat="server">
</asp:ScriptManager>

<asp:Label ID="Label2" runat="server" Text="Label"></asp:Label>
<asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" DataSourceID="SqlDataSource1" DataTextField="n_ville" DataValueField="n_ville" AutoPostBack="True" OnSelectedIndexChanged="DropDownList1_SelectedIndexChanged">
</asp:DropDownList></div>
<asp:UpdatePanel ID="UpdatePanel1" runat="server">
<ContentTemplate>
<asp:Label ID="Label1" runat="server" Text="Label"></asp:Label><asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" Height="15px"></asp:TextBox><br />

</ContentTemplate>
<Triggers >
<asp:AsyncPostBackTrigger ControlID="dropdownlist1" EventName="SelectedIndexChanged" />
</Triggers>
</asp:UpdatePanel>
<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:aplineConnectionString %>"
SelectCommand="SELECT ville.n_ville, ville.n_deleguation FROM ville INNER JOIN deleguation ON ville.n_deleguation = deleguation.n_deleguation">
</asp:SqlDataSource>
</form>
</body>
</html>

j'ai rien écrit dans (default.aspx.vb) car je sais pas comment j vais renvoyer le nom délégation au textbox puisque je suis connecté a la base de donnée via le contrôle (sqldatasource) car normalement j'utilise le Dataset et je fais la programmation en (VB)

SVP Aidez moi ,et Merci d'avance..

A voir également:

1 réponse

holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
4 juin 2010 à 22:46
-1