Trigger et procédure stockée vb.net oracle

Fermé
batista1300 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - Modifié par batista1300 le 5/06/2010 à 18:03
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 5 juin 2010 à 19:57
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'affichage d'une ligne de listview.
L'affichage de 0 à 2 fonctionne très bien mais dés que je passe à trois 4 champs le message du cast intervient.
Je cherche depuis des heures, merci de m'aider.

Dim sql3 As String = "select * from Article, Categorie where Article.NumCateg = Categorie.NumCateg and Article.NumCateg = " & NumCateg & " and NomArt = '" & nomArt & "' and PoidArt " & PoidArt & " and PrixArt " & PrixArt & " "
Dim cmd3 As New OracleCommand(sql3, conn)
cmd3.CommandType = CommandType.Text
''
Dim dr3 As OracleDataReader = cmd3.ExecuteReader()
listViewArtDispo.View = View.Details

While (dr3.Read())
Dim lv As New ListViewItem
lv = listViewArtDispo.Items.Add(dr3.GetString(0))
lv.SubItems.Add(dr3.GetString(1))
lv.SubItems.Add(dr3.GetString(2))
lv.SubItems.Add(dr3.GetString(3)) 'erreur : Le cast spécifié n'est pas valide.'

End While

7 réponses

holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
4 juin 2010 à 23:26
Bonjour,

je crois qu'il y a probleme la

"select * from Article, Categorie

il ne faut mettre * qu'on travaillle avec 2 table il faut prisisez les noms du champs

c'est possible avec oracl ???
0
batista1300 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 2
4 juin 2010 à 23:29
Merci à toi de m'avoir répondu. J'ai spécifié le nom des champs mais rien à faire lors qu'il atteint le 3eme il plante. Pourtant les trois premiers champs s'affichent correctement. Cela veut dire que ma requête sql fonctionne je suppose?
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
4 juin 2010 à 23:33
Bonjour,

donc est ta déjà ajouter des colonne a ton listview ???

mais je veux conseille de voire ici

https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?page=ui-winforms3#LVIII-H-4
0
batista1300 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 2
5 juin 2010 à 00:32
Merci pour ton aide j'ai trouvé. Voici la solution adaptée à mon problème.

Dim sql3 As String = "select NomArt, NomCateg, PrixArt, PoidArt from Article, Categorie where Article.NumCateg = Categorie.NumCateg and Article.NumCateg = " & NumCateg & " and NomArt = '" & nomArt & "' and PoidArt " & PoidArt & " and PrixArt " & PrixArt & " "
Dim cmd3 As New OracleCommand(sql3, conn)
cmd3.CommandType = CommandType.Text
''
Dim dr3 As OracleDataReader = cmd3.ExecuteReader()
listViewArtDispo.View = View.Details

While (dr3.Read())
Dim LVI As New ListViewItem

LVI.Text = dr3(0).ToString 'première cellule
LVI.SubItems.Add((dr3(1)).ToString) 'seconde cellule
LVI.SubItems.Add((dr3(2)).ToString) 'troisième cellule
LVI.SubItems.Add((dr3(3)).ToString)

listViewArtDispo.Items.Add(LVI) 'ajout de la ligne
End While

J'aurais une autre question j'aimerais que lorsque je clique sur une ligne de ma listview, une procédure stockée se déclenche pour mettre à jour le stock des articles aurais tu une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 juin 2010 à 17:47
Bonjour,

L'utilisation des proc stocke via ado.net simple ^_^

voire ici c'est c'est pas suffisant passe moi ton email pour t'envoyer un pdf

bon chance et pour l'évènement pour mettre a jour le stock je crois qu'il y a un Evénement clickitem ou quelque chose comme ça

a plus et bon week-end ^_^
0
Modifié par batista1300 le 5/06/2010 à 18:02
Bonjour,

mon email est fahemb8@hotmail.com. Merci de ton aide c'est vraiment gentil.
Je ne sais pas où mettre ma procédure stockée et mes triggers sous oracle. Il y a dans la base de données un onglet déclencheur et aussi procédure est ce la ou je défini ma procédure et ensuite je fais un appel de la procédure lors d'un clic?
0
5 juin 2010 à 19:57
Bonjour,

Je ne sais pas où mettre ma procédure stockée et mes triggers sous oracle.

pour ca je ne le connais pas j'ai jamais utiliser oracal mais le principe reste le même pour tout les SGBDR et pour plus d'information voire ici

https://oracle.developpez.com/cours/

et pour le cour et deja envoyer est c'est quelqu'un veux le cour passe son email

a plus et bon chance
0