Réseau lent

Fermé
Miguel - 16 sept. 2005 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2005 à 20:20
Bonjour à tous.

Je suis en train de migrer le serveur dans ma société.
Actuellement il y un domaine appellé "B.local" pour ex sur le serveur qui tourne sur Windows 2000 Serveur avec
des comptes utilisateurs crées dans l'active directory.

Je viens d'installer sur le même réseau un nouveau serveur SBS Windows 2003 Serveur avec un nouveau domaine appelé "A.local"
J'ai crée les mêmes comptes ( login et mot de passe dans ce nouveau domaine ).

J'ai activé le Serveur DHCP sur le nouveau serveur.

L'authentification fonctionnent correctement.

J'ai déplacer les dossiers et les fichiers sur le nouveau serveur.
En attendant j'ai laissé tourner les 2 serveurs le temps de la migration totale pour voir si tout fonctionne bien.

J'arrive à mon problème.

A présent la navigation via l'explorateur windows sur le réseau est très lente, jusqu'a 30 secondes avant l'affichage des fichiers à l'intérieur du dossier. Et idem lors de l'ouverture des fichiers.
Avant sur l'autre serveur, ce n'était pas aussi lent.

Ce n'est pas un problème de bande passante XP Pro, car les clients sont en familiale et deplus avant cela fonctionnait bien.

Deplus que ce soit en DHCP ou en IP fixe , j'ai le même phénomène.

Le problème c'est que je ne sait pas ce qui ce passe sur le serveur ou sur le PC client lorsqu'il intérogge le serveur.

Ca serait super de votre part de m'orienter.

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 20:20
Bonsoir,

Je pense à deux choses :
- un problème de configuration (avez-vous désactivé le DHCP du premier serveur ? Les deux serveurs ont-ils des IPs différentes ?)
- des services inutiles sur le serveur lent

Je pencherais plutôt pour un problème de configuration, les postes clients ayant du mal à savoir quel serveur est maître sur le réseau. Si vous pouvez (le soir par exemple), faites le test d'éteindre le serveur sous 2000.
0