Installation livebox

labrador81 Messages postés 110 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Voilà ma question est simple, je vais bientot avoir la livebox et j'aimerais installer mon matériel plus la connexion sans passer par le logiciel wanadoo qui est inclu dans la livebox. J'aimerais plutot passer par windows.
Voilà, ben merci d'avance pour vos réponses.

labrador81
A voir également:

14 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

tant que tu n'as pas le pilote de ta carte réseau rien ne fontionnera

le pilote installé, la carte va détecter le réseau de la lb et tu pourra saisir la clé wep

accès à la lb : 192.168.1.1 login : admin, mdp : admin

saisir le fti/xxxxx et le mdp

activer internet

1
labrador81 Messages postés 110 Statut Membre 9

Autre question, c'est quoi la différence entre connecter en ethernet et connecter en usb? avantages et inconvénients.

Merci d'avance pour vos réponses
0
dtc

Configuration: -Windows xp SP1 (version anglaise)

lol et tu crois que ta version de window aura les drivers de ta live box............
0

J'ai pas dit ca lol !!!!!!!! j'installerais les pilotes de la live box à partir du cd rom fourni mais je n'utiliserais pas l'espace wanadoo pour me connecter!!!!!!! nuance!!!!!!!!!!
0
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

La Livebox n'a pas besoin de l'espace Wanadoo,d'ailleurs il ne se trouve pas sur le cd.Le cd d'installation installe juste les pilotes usb ou wifi et ajoute 2 icones sur ton bureau (raccourci vers le site wanadoo et vers la page de configuration de la Livebox) c'est tout.Si tu peux mettre un cable ethernet fait le,c'est beaucoup plus stable que l'usb et encore plus que le wifi.
Seb
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

c'est quoi la différence entre connecter en ethernet et connecter en usb? avantages et inconvénients.
ethernet :
http://www.commentcamarche.net/technologies/ethernet.php3
usb :
http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3

L'inconvenient de l'usb est la perte de signal. Plus le fil est long et plus il y a la perte.
L'avantage de l'ethernet est qu'il n'est pas necessaire d'installer de driver car c'est ta crate reseaur qui gere la connexion.

Donc il vaut mieux passer par ethernet.
0

Merci infiniment pour ces infos saga9!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
double f

Hello tout le monde!!!!!!!

Moi aussi je vais bientot recevoir ma livebox et j'aurais mes 2 frères qui se connecteront via ma livebox, donc on sera 3 ordi sur celle-ci. J'aimerais savoir quand par exemple un jour je pars pour une raison ou pour une autre et que je débranche complètement mon ordi , est ce que la livebox pourra marcher quand mes frères voudront surfer sur le net avec leur ordi? je crois que la livebox soit branchée à la prise téléphonique et à ma carte réseau suffit, non?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

double f
0
double f

j'attends vos réponses!!!!!!!!!!!!!
0
double f

??????????????????????
0
double f

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

j'attends toujours!!!!!!!!!!!!!!
0
double f

j'attends toujours et  encore  vos réponses
0
floche

ben si tu laisse ta livebox branché à la prise téléphonique et a l alimentation, tes freres pourront tjrs se connecter dessu, ke ce soit en usb , ethernet ou wifi
+++
0
sussere Messages postés 1 Statut Membre

bonjour, la question initiale de labrado81 m'interresse enormement; quelle est la procedure pour configurer mon pc windows xp pour surfer sur internet via ma LB sagem via cable ethernet . actuellement mon pc voit bien la LB 192.168.1.10 mais ne voit pas internet. Je ne veux pas utiliser le logiciel Wanadoo.
Merci d'avance pour votre reponse.
0
Buntix

d'après ce qui à été dit plus haut tu peut brancher ta livebox en ethernet sans passer par le cd d'installation de wanadoo car en ethernet pas besoin d'installer quoi que ce soit pas de drivers donc :) à l'inverse en USB tu devras installer des drivers ;)

moi je vien de la recevoir j'attend le signal de orange

voila

Amicalement, ;)
0
tuli

Bonjour,
bonjour j'ai une livebox sagem et j'ai perdue le cd d'instalation coment je peu fait pour reenstaller la livebox ??merci d'avance
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

il n'y a rien à installer pour la livebox elle est autonome , brancher de préférence en ethernet

accès lb 192.168.1.1 login +mdp : admin saisir ton identifiant etc
0

activer internet ou tous les services ou t'est abonné
0
jojox34 Messages postés 2 Statut Membre

Salut à tous,
Navigant de forum en topic, je n'ai toujours pas trouvé ma solution.

Voilà: j'ai un PC fixe sous xp Service Pack 1 et je cherche à le conecter en Ethernet.
Je suis une vraie caillasse en informatique alors quand j'ai voulu faire le beau en formatant mon pc, j'ai peut être été un peu prétentieux...
J'ai fais diverses manips comme :
- brancher l'ethernet et aller mettre dans l'url "192.168.1.1" (et bien d'autres combinaisons) - ceci est la premiere solution que j'ai trouvé sur un forum- rien n'y fait.
- j'ai entré diverses commmandes dans "exécuter" (ipconfig/release, ipconfig/renew...)
-J'ai essayé de rentrer les IP, masques, passerelles manuellement, toujours rien.
Je pense que le probleme vient de là parce que quoi que je fasse, toutes ces infos reste indisponibles dans les proprietes de mon internet TCP/IP.
Même dans le "regedit", pas moyen de trouver le "TCP/IP".
Le gros soucis est que je n'ai pas mon cd Boot donc pas les drivers de ma carte réseau.
Je ne possède pas non plus les drivers de ce pc. Je pense que j'ai réellement un probleme avec mon adresse IP car en voulant me connecté avec un USB wifi, il me détecte ma livebox mais ne lui attribue aucun signal et même en mettant en association, il ne s'y connecte pas et reste passif.
si vous avez la moindre idée, balancez, je suis preneur.
Merci par avance.
0
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17

Bonjour,

la première chose à faire serait de passer à xp sp2. Après on en reparle.

Bonne continuation
0