Utiliser firewall pour protégér réseau
Dédé86
-
Dédé86 -
Dédé86 -
Bonjour,
J'ai mis 2 PC en réseaux avec un câble RJ-45. Mon second PC n'a pas de connexion internet, l'autre-ci. Mon antivirus-firewall est Bitdefender. Je me pose plusieurs questions :
-quand j'accède à internet avec mon second PC (qui est configuré pour utiliser la connexion internet de l'autre), est-ce que mon antivirus fonctionne toujours ?
- si oui, puis-je l'afficher sur mon second PC ?
Même questions pour le firewall
Je vous remercie d'avance de vous réponses.
J'ai mis 2 PC en réseaux avec un câble RJ-45. Mon second PC n'a pas de connexion internet, l'autre-ci. Mon antivirus-firewall est Bitdefender. Je me pose plusieurs questions :
-quand j'accède à internet avec mon second PC (qui est configuré pour utiliser la connexion internet de l'autre), est-ce que mon antivirus fonctionne toujours ?
- si oui, puis-je l'afficher sur mon second PC ?
Même questions pour le firewall
Je vous remercie d'avance de vous réponses.
A voir également:
- Utiliser firewall pour protégér réseau
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Proteger cellule excel - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
4 réponses
Très simple :
Dans ta configuration chaque pc doit avoir un antivirus
(qui reste d'ailleurs actif sur le pc avec la connexion internet)
En principe le partage de connexion protège le deuxième PC des attaques directes. Mais bon, un firewall aussi dessus c'est une bonne précaution.
Dans ta configuration chaque pc doit avoir un antivirus
(qui reste d'ailleurs actif sur le pc avec la connexion internet)
En principe le partage de connexion protège le deuxième PC des attaques directes. Mais bon, un firewall aussi dessus c'est une bonne précaution.
Dédé86
Merci de me répondre si rapidement. Donc, si je comprends bien, tu me dis d'avoir un antivirus sur chaque PC; mais s'il est actif sur le PC qui est connecté à internet, à quoi ça sert d'avoir un 2ème antivirus, en plus ne risque t-il pas de rencontrer en conflit avec le 1er ?
Cela dépend comment est configurer ton antivirus et Firewall:
si ton antivirus est permanent et filtre tout ce qui transite sur tout les port, alors il protège egalement ce qui vient d'internet pour ton second PC. (attention c'est pas toujours le cas, il peut être configurer uniquement pour faire un scan de ton disque de temps en temps et de tes emails entrant, dans ce cas, le second PC n'est pas protégé)
Même chose pour ton firewall (mais dans son cas, il y a beaucoup plus de chance qu'il filtre déjà par défaut le flux internet en partage)
Non, tu ne peut pas afficher l'antivirus du premier PC avec le second. Je te conseil même d'en installer un deuxième sur ce second PC.
As tu déjà pensé à un routeur, c beaucoup plus pratique que le partage de connexion internet.
si ton antivirus est permanent et filtre tout ce qui transite sur tout les port, alors il protège egalement ce qui vient d'internet pour ton second PC. (attention c'est pas toujours le cas, il peut être configurer uniquement pour faire un scan de ton disque de temps en temps et de tes emails entrant, dans ce cas, le second PC n'est pas protégé)
Même chose pour ton firewall (mais dans son cas, il y a beaucoup plus de chance qu'il filtre déjà par défaut le flux internet en partage)
Non, tu ne peut pas afficher l'antivirus du premier PC avec le second. Je te conseil même d'en installer un deuxième sur ce second PC.
As tu déjà pensé à un routeur, c beaucoup plus pratique que le partage de connexion internet.