COMMANDE SYS a: c:

mbokio Messages postés 3 Statut Membre -  
 Fernando -
COMMENT exécuter la commande sys a: c: PHYSICEMENT?

7 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,
comme a dit l'autre, soyons positifs.

La commande SYS est dans les MS-DOS (3 à 7.1) celle qui permet le transfert des fichiers système d'un disque à un autre pour les rendre auto-amorçables. Ce programme place IO.SYS et MS-DOS.SYS d'abord dans le secteur de boot du disque, puis copie le fichier COMMAND.COM (et depuis 6. DBLSPACE.BIN).

La syntaxe est simple :
SYS A: C: si ces fichiers sont sur disquette par exemple et qui'on veut installer MS-DOS sur le disque dur C:.
SYS ne fonctionne plus avec la version 8 du DOS, celle de WinMe.

Mais depuis la version 6. du DOS on peut se passer de SYS.COM en copiant directement IO.SYS d'abord, puis MS-DOS.SYS et ensuite les autres fichiers à condition quer ce soit dans un disque formaté bas niveau auparavant pour que IO.SYS soit dans le MBR (secteur 0 du disque, nécessaire à l'auto-amorçage).

Tout cela est très utile surtout pour créer des disquettes de démarrage en cas de Pb avec les Windows.

Olivier Fournier
5
Fernando

Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils, j'ai réussi à débloquer mon système par l'application
SYS A: C:
Encore merci
Cordialement
Fernando Munayco
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Il y a une erreur de syntaxe dans ta commande: c''est SYS C:
Mais sais-tu à quoi elle sert, et est-ce vraiment nécessaire dans son cas ? Quel est ton vrai problème ? Tu ne sais plus booter depuis ton disque dur ?
Sais-tu que cela peut bloquer le fonctionnenement de ton windows si tu te trompes de version ?

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
hassen

commont exécuter la command sys :g sous windows xp
0
hassen

est-ce-qu'il existe un commande qui remplace sys :g du MS DOS, sous windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omaraff

Bonjour,
j'ai une erreur dans mon ordinateur : quand je l'allume il m'ecrit "disque non systeme remplacer le puis appuyez sur un touche" plz aidez moi je n' sais quoi faire.
omar
-1
MONDEO86 Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,
j'ai une erreur dans mon ordinateur : quand je l'allume il m'ecrit "disque non systeme remplacer le puis appuyez sur un touche" plz aidez moi je n' sais quoi faire.
omar
-1
hassen

j'ai un LAP TOP (micro ordinateur portable),et ce dernier ne possède pas un LECTEUR CD et je vais l'installer mais je connait pas comment créer un flash disque boutable
-1