Avis sur Microsoft Security Essentials
stcannat
Messages postés
211
Contributeur
Dernière intervention
-
nany -
nany -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061039-...
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061039-...
_Tres peu gourmand
_pas de pub
_pas a renouveler tous les 6 mois
_mise a jour avec update (pas sur que ce soit un point fort)
points faibles:
_est une passoire
_ne detecte presque rien par rapport a la concurrence
_n'est finalement utile que si on ne surf pas sur le net ,ou juste faire disparaitre l'alerte de securité de windows sur son pc mais quel est l'interet d'avoir un pc alors....
C'est une véritable passoire
Je passe beaucoup de temps à visionner les tests d'antivirus connus et méconnus le constat est le même à chaque fois : le pc se fait tuer en même pas 5 min (détection inexistante)
Il s'installe rapidement ok mais ça suffit pas (tournez-vous plutôt vers forticlient/avg/avira/comodo/avast si vous voulez une protection gratuite performante) ou alors ajoutez les extensions trafficlight, adblock et wot pour limiter la casse
si, justement j'utilise IE ! confiance ds le vendeur installateur ! il n'a pas parlé d'autre chose, comme pour l'AV !
effectivement, j'ai posé la question sur le forum "linux" : ça n'a pas l'air simple !
j'ai passé 1 week-end complet sur le forum "virus/sécurité", à essayer de comprendre ce que l'on me disait de faire, à faire des scans, des diag., à les envoyer : il y avait des dizaines de yontoo, worm, trojan, spywares, adwares...j'ai supprimé, mais ça plante toujours "IE ou Word ne répond pas", message d'erreur,la messagerie ne peut + envoyer de p.j., etc ! je deviens parano : peur de me faire pirater mots de passe, et identifiants !
je vais essayer d'installer Mozilla, et virer IE !
merci bcp pour ta réponse claire et compréhensible pour moi ! bonne journée !
Tu aurais du poser ta question sur le forum "Virus / Sécurité" car tu est surement infecter.
J'espère que tu n'utilise pas Internet Explorer parce que c'est un navigateur qui a plein de faille de sécurité et qui est très lent moi je te conseille de changer de navigateur et de prendre firefox:
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
C'est un navigateur beaucoup plus rapides et beaucoup plus sécurisé que Internet Explorer :)
Et pour ta question comment passer a linux j'ai vu que tu a ouvert un sujet sur le forum linux donc je laisse les autres répondre a ta question.
merci de confirmer ce que j'avais compris, mais trop tard, malheureusement ! le problème : c'est le vendeur qui a installé l'AV ! et 1 nettoyage déjà payé au bout de 3 mois !
comment fait-on pour passer sur linux ?
de +, j'ai 1 problème avec mon PC qui enregistre tous les fichiers des dizaines de fois, les logos, icones, pixels, les doc. dans doc, images, mes images , les images dans les doc., mes images : j'ai posé la question sur le forum "internet explorer" depuis plusieurs jours, mais il n'y a pas de réponse ! ce n'est peut-être pas là qu'il fallait la poser?
merci de votre aide, bonne journée à toutes et tous
il y a 3 jours j'ai encore tester MSE sur VM est il c'est fait tuer a partir de la 3 ème Url...
Ah oui et les gens qui disent qu'il est léger ça me fait rire quand il analyse un fichier il consomme beaucoup de ressource et quand il est en train de supprimer un virus alors là il consomme la moitié du cpu
Allez voir les tests antivirus de manzai comme ça vous pourrez voir ce que c'est un bon antivirus.
Si vous voulez un antivirus simple et efficace prenez avast qui est un très bon antivirus.
Ou pour les utilisateurs avancé il y a Comodo Internet Security.(même si je me doute bien que les utilisateurs plus expérimentés auront remarquer que MSE est une vrai passoire)
N'écouter pas les gens qui disent que MSE est bien ils racontent n'importe quoi.(après libre à vous de vous faire votre propre avis :) )
Et si vous en avez marre des virus passer sur linux :-)
tu as vu que tous les autres étaient totalement satisfaits de MSE, hier j'en étais sidéré; quand j'ai vu que j'avais de nouveau 1 problème, et avant de repayer 1 nettoyage, j'ai mis 1 version gratuite de AVG, et j'ai commencé à me renseigner autour de moi, comme je le disais. Je ne vais peut-être pas échapper au "karcher", mais je n'irai pas chez le vendeur; j'ai téléphoné à 1 autre (ils st 2 dans 1 petite ville), qui m'a dit qu'il faudrait sans doute faire 1 nettoyage, mais que lui actuellement conseillait Avast, gratuit, car Avg laisse passer les virus "police", "gendarmerie" !
merci de ton aide, bonne journée !
Si tu as un sujet dans le forum Virus/Sécurité, tu es entre de bonne main .
Pour MSE, désinstalle le, c'est une vrai passoire, tu peux te tourner vers Avast qui est l'un des plus performant en gratuit .
c'est vraiment très souple et n'occupe pas de place sur le disque dur et plus encore ne ralentit pas la vitesse du PC et ne bloque même pas les travaux quand ce dernier scanne l'ordinateur. c'est vraiment très magnifique.
Les MAJ sont que une seule fois par jour, ça suffit largement pour que MSE zappe tout .
Je recommande fortement de passer sur un antivirus plus évoluer, MSE est à fuir .
pour avoir trouver un bon antivirus
Un cheval de Troie présent sur une clé USB a suffit pour formater tout le disque dur système.