Pas de solution ?

Ben -  
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai monté un réseau :
Pc1 avec windows xp
Pc2 avec windows xp
la freebox avec mode routeur activé

le tout cablé a un switch. Le partage de connection internet fonctionne tres bien. Du Pc1 je vois et j'accède au Pc2 mais du Pc2 je vois et je ne peux pas accéder au Pc1. Je recois le message : "pc1 n'est pas accessible. Vous n'avez pas les autorisations, contactez l'administrateur..."
J'ai tenté d'arréter les firewall mais ca marche toujours pas, les pings fonctionnent et les protocoles sont bien installés.
Merci de m'aider.

10 réponses

brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

0
Ben

Merci,
mais j'ai lu tous les posts et toujours pas de solutions. J'ai xp familial.
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

pas de solutions ... ou pas de motivation ?
qu'as tu fait exactement ?
0
Ben

j'ai activé netbios avec tcpip comme indiqué sur le post et sur le site de windows mais ca marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et .. les comptes utilisateurs ?
0
Ben

Je me connecte avec les deux ordis en mode administrateur. J'ai lu pas mal de posts mais toujours pas de soluces.
0

OK,
tu ne fais pas comme on te dit.
ce n'est pas étonnant que tu rames.
bonne chance.
0
Ben

Comprend pas pourquoi vous dites ca ?
Pas sympa...
0

oui,
mais tu as encore le droit de faire un effort et de faire comme on te dit.
pas un bout par ci , un bout par là.
essaies de comprendre, il n' ya pas de baguette magique.
il y a un mot de passe sur le compte administrateur ?
aussi,
il est indiqué de créer un compte différent de administrateur avec un mot de passe non vide et ... de l'utiliser pour accéder au partage .
0
Ben

Désolé, je fais des efforts, j'ai lu presque tous les posts sur ce sujet. Ils parlent parfois de strategie de reseau local et je pense que c'est pour Windows xp pro. Ils parlent aussi de mots de passe alors que sur le deuxieme PC je me connecte sans mot de passe.

J'ai tenté d'arréter les firewall mais ca marche toujours pas, les pings fonctionnent et les protocoles sont bien installés, l'adressage IP se fait automatiquement, DHPC activé...
Dans demarrer/Exécuter je tape \\PC1 puis entrée et toujours le meme probleme.

J'ai un compte invité mais en me connectant sur celui ci je ne peux pas avoir acces au reseau local.
0

désespérant,
tu ne fais rien de ce qu'on te dit.
oublies les stratégies et crées le m^me utilisateur sur chaque machine:
m^me nom, même mot de passe , non vide et utilises le pour démarrer windows sur le client !
0
Ben

J'ai créé les deux comptes avec le meme nom, le meme mot de passe et toujours la meme reponse. Je cherche encore...
Merci.
0

en désespoir de cause ,
les comptes invité sont activés ?
normalement, tu ne devrais pas en avoir besoin mais ... avec xp , on n'a pas forcément le controle.
0