Avis sur Thunderbird
gbinforme
Messages postés
15478
Statut
Contributeur
-
anubis987 Messages postés 159 Statut Membre -
anubis987 Messages postés 159 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-125-thunderbird
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-125-thunderbird
Facile à prendre en main
Interfaçe sobre et agréable
Multi-plateforme
performant
gratuit
Les Points Faibles je vois pas
léger,
gratuit
facile d'utilisation
....
Les Points Faibles pas possible de modifier un message qu'on veut transférer
les themes et extensions sont une bonne idée de mozilla
etc...
beaucoups de choses
Les Points Faibles c'est ce que je déteste : il y a souvent des problème !!!
j'en est mare c'est pour cela que je vais changer de logiciel.
-la gestion simultanée de plusieurs adresses mail
-le son personnalisable (moi c'est une voix à l'hélium qui m'annonce que j'ai du courrier, vous vous en foutez mais moi ça m'eclate!)
-les liens, images uploadées du pc ou par url, à l'infini (oui, enfin moi avant j'utilisais hotmail alors...)
-l'agenda synchronisable avec google (ça j'avoue j'ai un peu ramé mais maintenant c'est bon, grâce à l'ami Big Brother)
-la synchro des contacts avec mon tel.
Les Points Faibles -pas de synchro agenda avec mon tel
-pas de dossiers pour ranger les mails par type
-difficile à configurer pour récupérer les mails de mon site
-ne me sert pas le café le matin (intolérable!)
Les Points Faibles RAS
_gratuit
_ gère bien les spams
Les Points Faibles RAS
Les Points Faibles Seul souci, comment installer l'icone thunderbird dans barre de navigation firefox, car alors, impossible d'envoyer pages internet, et je me retrouve toujours à ne pouvoir le faire qu'avec gmail barre d'outils google que j'ai aussi.
Les Points Faibles rien
Les Points Faibles Quelques soucis pour géré les POP entrant et STMP sortant ....
Clarté
Traque des spam efficace
Les Points Faibles Nécessite des plugin pour hotmail,demande du mot de passe en cas de déconnexion.
Les Points Faibles Manque un agenda par exemple et des filtres.
- on peut utiliser le PGP comme cryptage
- permet d'avoir plein de boite mails a la fois ^^ ( j'en ai 5 ...)
- permet d'avoir plein de seveur d'envoi ( y ' en ait 3 ...)
- c'est un produit mozilla,
- se lance rapidement
- assez esthétique
Les Points Faibles - lors de la premiere utilisation, (si on va un peu vite et qu'on fait suivant suivant suivant etc...) thunderbird aspire tous les mail de la boite mail, et les supprime du serveur !!, et en plus de ca ils les mets dans un dossier bien caché...
- toujours a propos du stockage des mails, meme en designant un dossier de sauvegarde "cible", il est difficile de pouvoir lire ces fichier sur un autre ordinateur...
- je n'arrive pas a le mettre dans la zone de notification ( barre tt en bas a gauche a coté de l'heure) dommage que cette option ne soit pas proposée...
- affichage des grandes photos pas très elaborés, ( la photo envoyée en piece jointe est ENORME, pour la voir toute entiere il faut obligatoirement télécharger la piece jointe...)
Une bonne gestion des E-mail
Gratuit
Les Points Faibles Ne permet pas de filtrer les messages et les classer dans des dossiers séparément à l'opposé de Outlook.
Les Points Faibles Pas évident à paramétrer il faut fouiner pas mal et paramétrer chaque compte ce qui n'est pas pratique quand on en a 4,
pas de liste de contacts sur le coté de la boite principale que l'on peut cliquer directement pour envoyer un mail,
les smileys pourraient être améliorés mais c'est bien qu'il y en ait,
dès qu'on veut une option il faut télécharger des plugins tout en anglais, c'est dommage.
Place tous les mails dans un dossier --> très facile à gérer en cas de sauvegarde, migration de poste ect...
Gratuit
Puissant
Multi-plateforme
Les Points Faibles Je n'en vois pas.