Remarquable logiciel, complet, fiable, efficace. J'avais le choix entre iCal, Outlook, Topagenda et Thunderbird. C'est Thunderbird que j'ai choisi : il est simplement meilleur, plus complet, et répond à mes attentes (élevées).
Je cherche depuis des années un agenda capable de se synchroniser avec Google agenda, de présenter une vue de l'année, de faire des rappels sms ou mail et qui soit ergonomique et fiable. Lightening-Thunderbird est tout cela.
La gestion des tâches avec synchronisation fonctionne bien. Les mails sont bien gérés.
On peut peut-être améliorer un peu encore le design de l'agenda et la réactivité de la vue sur l'année, et l'outil sera parfait.
Bonjour, je voudrais savoir si les problèmes pour recevoir ou envoyer des courriels avec Thunderbird sont-ils réglés ?,car j'ai déjà eu cette messagerie électronique Thunderbird durant environ 2 ans elle était merveilleuse,mais au bout d'un certain temps je n'était plus capable de recevoir ou envoyer des courriels alors que auparavant ça fonctionnait sans problèmes, j'ai fait vérifié tous mes paramètres de Thunderbird pour le courrier entrant et le courrier sortant toutes était correcte mais j'avais quand même se problème qui a duré quelques mois,se problème a eu lieu il y a environ 2 ans(en 2011), j'ai communiqué à l'époque avec des membres de la communauté de Thunderbird sur leurs sites internet et j'avais même constaté qu'il y avait certains membres de la communauté Thunderbird qui avaient exactement le même problème mais il y a eu personnes qui a été capable de m'aider,alors je voudrais savoir si c'est problèmes sont-ils réglés avec Thunderbird ?.
bluefox67
Thunderbird est devenu une usine à gaz. Très difficile d'importer ou d'exporter de mails de et vers d'autres clients messagerie.
Laura de sousa aime nk in balzac
super
frederic
Bonjours je voudrais savoir s'il existe une extension pour Thunderbird du style Planning Gantt ?
Merci a tous
pepebouchon
3/4
bgreme
Non normalement pas besoin d'installer de plugin pour Hotmail ... Moi je n'ai pas eu besoin d'en installer
hervet77
Fan de Thunderbird, je déchante depuis 1 an...
Impossible de visualiser les mails html correctement, les images ne s'affichent plus, le codage des caractères est devenu un grand n'importe quoi !
Sous peu je quitte Thunderbird !
la ferme
j'ai un petit soucis je reçois les messages et impossible de les envoyer que se passe -t_il?
Impeccable, rien à redire, il y a tout ce que l'on souhaite, simplicité, efficacité, pas besoin d'être virtuose. J'avais de plus en plus de problèmes avec Windows Live Mail. J'espère ne pas être déçu dans le temps, encore un grand merci à Mozzilla.
cristel
Bonjour, Je souhaiterais savoir si thunderbird permet d'insérer une signature mail automatique avec logo ? Windows live ne me le permet pas...
merci!
jintha
Domage il n'arrive pas a lire correctement les fichier CSV
rems86
Je l'utilise maintenant depuis plusieurs années (depuis la version 1.x en 2005). et j'en suis très content.
En tant que professionnel de l'informatique, je l'installe à mes clients.
Avec la création de profil (backup et restauration rapide)l, ce programme est aussi bien recommandé pour les particuliers que les professionnels. Beaucoup de modules complémentaire sont disponibles, un bon anti-spam est intégré, et possède un système de filtre merveilleux!
Accompagné de Lightning (le module Agenda) ça rend le programme réellement convivial et réellement pratique.
Enfin, je le recommande!!!
Cacal
fort compliqué à paramétrer.
Problèmes de polices de caractères
Pas génial au niveau des en-têtes
Max84300
J'ai perdu une boîte aux lettres, mais je persévère...
Bob
Bien.
A noter que les fichiers sauvegardés sont en .msf
Tout ce que je cherchais, et en plus, c'est gratuit
mounette
Merci pour ce logiciel.
tetamoillon
tout les liens que l'on m'envoie je ne puis les ouvrires. ont me dit de cliquer sur le liens pour aller sur mon compte (sur un site) et jamais cela n'a fonctionné
Derick Derick le Fenec
Je recommande
prisca
Merci beaucoup informations claires et complètes qui permettent de prendre sa décision et en plus le lien téléchargeable est là ce qui est vraiment très pratique. Comment ça marche est pour moi qui n'y connais pas grand chose une vrai référence qui m'aide et m'a dépannée plus d'une fois
tami
beaucoup plus pratique pour réunir tous mes comptes
ysati
Je le déconseille, car pas fiable.
J'ai perdu plusieurs fois tous mes mails.
En plus il bug souvent.Je reviens à Outlook Express.
Il permet très facilement de transférer tous ses paramètres et comptes d'un pc à l'autre et même d'un O.S. à l'autre. Le paramétrage de départ est d'une simplicité enfantine, tout se fait tout seul et le programme est immédiatement opérationnel.
Il devance nettement Outlook Express dans tous les domaines.
riad1970
merci a touts Les equipes technique
Christian
Un peu lourd à utiliser par rapport à Outlook, pas de possibilité simple de cliquer sur un lien joint à un courrier, pas de possibilité de modifier un groupe d'adresse sur la barre d'adresse, je n'engage que mon opinion, d'autre le trouverons plus attrayant bien sur, chacun voie selon l'usage.
Virgule
Depuis plusieurs jours thunderbird soit depuis la dernière version le logiciel est devenu très instable. Que faut-il faire?
Ce serait bien que la fonction du Compte Par Défaut soit toujours prise en charge quelque soit le compte sur lequel on est.
En gros je veux TOUJOURS écrire avec la même adresse, SAUF quand je le décide, et cette fonction n'existe pas.
Mrikola
Messagerie intuitive rapide et efficace de prise en main, je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais eu de gros soucis.
doogyb
tres preatique
Hylkian
Votre messagerie est très pratique et facile à exécuter, merci
yvon
bonjour a vous tous , je n'arrive pas a me connecter chez thunderbrid
Beaver
J'utilise TB depuis une dizaine d'année (peu après sa sortie). Mais aujourd'hui, j'ai de gros problèmes avec les dossiers "Brouillons"/"Drafts" sous POP depuis la dernière version 38.5.1 ????
J'ai été contraint de passer par un dossier spécifique :-(
michel
Bon et facile
Nul
Nul
Morais
Excellent
gronours
c est et de tres loin le meilleur logiciel de messagerie qu il m ait ete donne d essayer ! je valide a 100%
gronours
rien que du bon !
Piazzolla
Je voudrais l'installer sur mon MacBook mais il m'est répondu:
"Impossible d’ouvrir l’application « Thunderbird Setup 38.5.0.exe » car les applications Microsoft Windows ne sont pas prises en charge par OS X."
Bizarre car j'ai installé office365 ..... quelqu'un aurait la solution ?
Excellente application, pratique, simple, lisible avec de nombreuses possibilités.
Guillaume
Thunderbird est très bien conçu. Il est rapide dans la synchronisation imap, stable.
En revanche, le système de recherche d'email est peu efficace et mal conçu, et l'interface est assez vieillotte, il faudrait que l'interface graphique soit belle et moderne.
Nico239
Bonjour,
Exact Guillaume .... ma foi un logiciel de mail en 2016 qui ne sait pas mettre le panneau des mails sur 2 lignes cela fait un peu préhistorique....
Par ailleurs ne pas pouvoir prévisualiser les pièces jointes en un clic (SANS OUVRIR UN LOGICIEL TIERS) et DANS la fenêtre du mail est une TRÈS grosse perte de temps en mode business.
Exemple avec 3 pièces jointes (Word, Excel, pdf) cela donne : double clic ouverture de Word puis retour à Thunderbird, double clic ouverture de Excel puis retour à Thunderbird, double clic, ouverture d'Acrobat puis retour à Thunderbird....... que de temps perdu et de clics inutiles....
bonjour
je suis chez sfr ;tout marche normalement sur ma boite mail sfr mais avec thunderbird que je préfère, je reçois le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 93.17.128.5 (93.17.128.5:25), connect error 10060…………………….et les mails ne partent pas (ils se classent néanmoins dans la rubrique « envoyés »)
à savoir que exceptionnellement de façon aléatoire mes mails peuvent partir
à noter mon antivirus est avast gratuit
merci
PS détailler exactement l’éventuelle réponse car je ne suis pas un pro de l'info
Fonctionne puis ne fonctionne plus puis refonctionne...
Le problème est que cela dure parfois quinze jours.
Demandez vous si vous pouvez vous passer de vos mail pendant quinze jours
mahutsétoun
ce n'est pas à la portée de tous
noumea98
Je l'utilise depuis plus de 3 ans et j'en suis ravie. Tous mes comptes sur la même page, non pollués par les spams...facile d'utilisation. Je le recommande!
renegarcia40
Avant ,j'étais chez Orange avec la fibre et j'utilisais la messagerie Windows Live Mail qui était super rapide pour envoyer mes pps?(la messagerie Orange n'est pas pratique car trop de manips pour envoyer un mailMais WLM,n'est plus mis à jour et bug.Elle est remplacée par Outlook qui est payant.Donc j'essaie Thunderbird,mais il y a un problème pour l'envoi des pps(et à lire ,les forums,il y a un paquet de personnes qui ont ce problème).Et oui,de plus en plus de personnes abandonnent Mozilla Firefox,car ce navigateur n'est pas performant et la messagerie Thunderbird bug.Donc,je suis revenu à ma messagerie Rondcube de Free,qui maintenant est rapide,et le meilleur navigateur est" Google chrome" qu'il faut mettre par défaut,et ENFIN,ça marche pas trop mal.J'espere pouvoir améliorer la messagerie Free Rondcube,car l'utilisation peut être simplifiée.Quand au navigateir Internet Explorer,il n'est plus mis à jour depuis 2015,donc pas performant.
Le téléchargement ne s'est pas déclenché automatiquement. Cela explique mes 3 étoiles.
bon
cool
dru
saloperie d'online setup.
manu
Nul!
Un tank pour tuer une mouche
Si vous êtes pas informaticien ... A fuir
GMG
Pas très convaincant ... Pas "clair" dans la procédure des filtres en dehors de "SpamAssassin" qui est le seul actif ...!!??? Pas moins de spams et .... des bugs !!!
stalton
alors pourquoi 5 etoiles
Lacorfr
Quelle mouche les a piqué? Mozilla, fait tout pour être téléchargé par les réseaux sociaux....! Sommes nous partis pour être les esclaves des réseaux sociaux?
Sommes-nous les nouveaux *Winston Smith" de George Orwell?
une brève estimation des modules proposé (au moins 50%) ne sont plus compatibles.
Franchement après avoir regardé de plus prêt je n'y vois aucun apport dans l'immédiat de cette nouvelle mouture
Yolooooo
Super logiciel sauf que...
Pour le synchroniser avec d'autre ordinateurs ou "devices" il faut être ingénieur et/ou polytechnicien.
Donc, et c'est bien dommage, mais cela rends cette boite de messagerie obsolette :-/
jean
J'ai un problème sur la mise à jour 60.3.2. (32 bits). Je télécharge le logiciel pour le réinstaller.
Bricol60
fait le job .... Pas fun côte recherche, trop d'entrees possibles, pas didactique
ludo
j'ai essayer de faire un mail et le mettre en brouillon pour pouvoir l'envoyer une fois fini, lol il me les a tous envoyer vachement crédible
Non thunderbird n'est pas un freeware. C'est un logiciel libre.
Le code source d'un freeware n'est pas accessible, le code est fermé.
Alors que le code source d'un logiciel libre est toujours accessible que celui-ci soit gratuit ou payant.
En anglais free software mais "free" dans le sens de "libre" pas dans le sens de gratuit.
Phil54
Gratuit
fiable
des tonnes d'extensions pour personnaliser look et utilisation
Au top depuis des années pour moi
Malgré son interface sage, pour ne pas dire un brin austère, Thunderbird est un excellent logiciel de messagerie. Capable de gérer plusieurs comptes mail, il offre une foule de fonctions pratiques pour rédiger, envoyer et classer des messages, et peut s'enrichir de diverses extensions. Développé en mode libre par la Fondation Mozilla, comme Firefox, il rivalise largement avec des logiciels "propriétaires" tout en respectant la vie privée. A essayer absolument !
je l'avais en français , la derniere mise à jour me l'a transformé en anglais
plk
bien
GNA
Outil de messagerie que j'utilise depuis bien du temps, mais sans parvenir à le maîtriser totalement. En retour il me fait quelques misères mais nous vivons bien ensembles. Je t'aime moi non plus...
Thunderbird fait comme Firefox et rend tous les modules complémentaires utiles incompatibles.
Malheureusement, au contraire de Firefox qu'on peut remplacer facilement, il n'y a pas grand chose pour remplacer Thunderbird (Fossamail excellent, mais plus soutenu)
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
L'accès àla messagerie se bloque sans arrêt. après une utilisation.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
clo85
Je l'utilise depuis des années et le recommande souvent. Bravo.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
toujours parfait
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
A1
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
interface austère. Nulle
Utilisateur anonyme
Mais pourquoi la version 68 de Thunderbird n'a aucun thème de disponible ??? Est-il possible de revenir à une version précédente ? C'est absolument affreux comme interface !!
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Rabi
Utilisateur anonyme
Super
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
siboire les mise ajour son en anglais reveillez-vous
Utilisateur anonyme
Simple et efficace.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
zozo91
Thunderbird est le logiciel de messagerie installé dans mon entreprise. Au début j'ai eu un peu de peine à m'habituer à son interface "geek" et je n'arrivais pas à trouver certaines fonctionnalités. Mais cette époque là est bien révolue car j'ai bien évolué ! Entre temps, j'ai découvert qu'il était possible de mettre en place un chat pour pouvoir échanger facilement avec ses collègues ou également créer des calendriers partagés ou privés. TB permet également d'envoyer des pièces jointes lourdes en passant par wetransfer ce qui permet d'éviter de saturer sa boîte mail (et celle du destinataire). En bref, je recommande infiniment Thunderbird pour une utilisation PROFESSIONNELLE.
Utilisateur anonyme
top et pratique
Antoine
Tres bon logiciel
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
des années que je l'utilise et je suis toujours content.
pinto_ADRIANO@hotmail.fr
bonjour i merci hie jamais installerai jais espère que j'ai vais aivais de Windows normal oui ma mac jamais merci un bon nuel
J'en était très content jusqu'à présent. Depuis la version 60, en désactivant le contrôle de compatibilité stricte, on arrivait à faire fonctionner les extensions indispensable, mais depuis la dernière mise à jour, plus rien d'utile ne fonctionne, il ne reste que des gadgets qui ne servent pas à grand chose.
Firefox, avait fait la même chose, et il avait un remplaçant : Palemoon; malheureusement, Fossamail, remplaçant de Thunderbird, qui lui, conserve toutes les bonnes extensions, n'est plus supporté. Je vais toutefois y repasser, en attendant de retrouver un bon courrielleur, même payant (raisonnablement).
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
pas de pb
Utilisateur anonyme
Le meilleur et sans probleme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Bof ! tres bof
maxou
Il ne possède pas d'envoi en CCI, dommage.
Utilisateur anonyme
Parfait
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Très Bien.
Utilisateur anonyme
pratique
Utilisateur anonyme
Très bien et très complet
Utilisateur anonyme
تفنغفهغقثعقثتيؤزؤكىبي
Utilisateur anonyme
difficile à installer
Utilisateur anonyme
Super simple et clair à utiliser, très bien pensé.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Parfait
Utilisateur anonyme
très biens
fisfor
après être passé de OE, à WLM, je me retrouve sous win10, avec un truc tout marrant qui s'appelle courrier.
je suis entre temps passé de pop à imap. la correspondance des dossier avec zimbra était bordélique.
je retrouves mes marques avec TB, et j'ai constaté que la correspondance des dossiers, vis à vis de zimbra chez free, est parfaite.
adopté.
et on arrive, avec un peu de persévérance, a obtenir exactement le comportement que l'on veut de ce super logiciel.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Super
Victor1860
très bien comme client de messageries!!
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Une bonne application
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
j Bonjour j'ai du mal à paramétrer mes adresse emails et surtout de remplacer l'ancienne par la nouvelle que je souhait être principale
salutations Marie-Thérèse
BOTANY01
RECORDON
quand je transfère des mails je n 'ai plus la possibilité d'avoir plusieurs copies cachées....que puis -je faire?
très étonnant que vous présentiez la version 78.5.1 comme étant la version actuelle car pour ma part, je possède sur mon PC la version 78.6.0
Nico77
J'ai été fidèle depuis quasiment le lancement, mais la stabilité est perdue, de plus en plus de plantage (perte de mon carnet d'adresse lors d'une mise à jour), la multiplication des màj rend obsolète de plus en plus de modules, dont des très utiles, le ratio est passé en négatif, et malgré les multiples retours sur les forums, les développeurs restent sur leur position, dommage de ruiner cette application.
Utilisateur anonyme
francal
Utilisateur anonyme
Bonjour, Je ne parviens pas à télécharger l'application ! C'est bien d'en faire la publicité, mais c'est encore mieux de satisfaire un futur usager qui risque d'être finalement un usagé !
Utilisateur anonyme
bien
Utilisateur anonyme
MrDing
Très content
jacand42
super j'adore Thunderbird qui marche très bien
Un grand merci
Bruno
Super
Zorro
C'est la croix et la bannière pour importer un fichier .pst d'Outlook selon la version Thunderbird que l'on possède.
jm
À chaque MAJ c'est un pas en avant pour un pas en arrière sur une MAJ précédant (Colleur sur les icones supprimé réapparaissent).
Dans celle-ci la révision le carnet d'adresse retire une fonction PLAN ou MAP, un bouton affichant l'adresse du contact sur une carte (j'aimerai tant la voir directement incorporé comme on peut le voir sur des sites web)
Thunderbird reste fonctionnel et la meilleure alternative à des solutions payantes
alsaco79
Il manque juste une version Android...
JLC 17
Anto92
Bonjour
Malheureusement plus possible d'accéder au formidable Thunderbird depuis le 2/06/2022 suite a une tentative d'escroquerie suivi d'un piratage l'escroc n'ayant pas trouvé" de N° de c-b il s'est vengé....!!!! sur Thunderbird
Cordialement
Francophone
Cette nouvelle version n'est disponible qu'en Anglais
marite-martinet@orange.fr
Bonjour,
Ces changements sont horribles à supporter. On ne retrouve plus rien.
janot34
vous annoncez version 115 et c'est la 102 qui se telecharge
Julie
Je déteste cette nouvelle version. les nombres de mails reçus au bout de la colonne, les non lus ne sont vraiment pas visibles etc
je n'arrive pas a ouvrir un lien internet depuis ma nouvelle version de 17 du 8 janvier.
que faut il faire ?
merci pour votre aide
Je cherche depuis des années un agenda capable de se synchroniser avec Google agenda, de présenter une vue de l'année, de faire des rappels sms ou mail et qui soit ergonomique et fiable. Lightening-Thunderbird est tout cela.
La gestion des tâches avec synchronisation fonctionne bien. Les mails sont bien gérés.
On peut peut-être améliorer un peu encore le design de l'agenda et la réactivité de la vue sur l'année, et l'outil sera parfait.
Merci Mozilla !!
Merci a tous
Impossible de visualiser les mails html correctement, les images ne s'affichent plus, le codage des caractères est devenu un grand n'importe quoi !
Sous peu je quitte Thunderbird !
merci de me donner la solution si quelque sait
en vous remerciant la ferme
merci!
En tant que professionnel de l'informatique, je l'installe à mes clients.
Avec la création de profil (backup et restauration rapide)l, ce programme est aussi bien recommandé pour les particuliers que les professionnels. Beaucoup de modules complémentaire sont disponibles, un bon anti-spam est intégré, et possède un système de filtre merveilleux!
Accompagné de Lightning (le module Agenda) ça rend le programme réellement convivial et réellement pratique.
Enfin, je le recommande!!!
Problèmes de polices de caractères
Pas génial au niveau des en-têtes
A noter que les fichiers sauvegardés sont en .msf
très rassurant cette "sauvegarde"
Encore merci.
Georges.
J'ai perdu plusieurs fois tous mes mails.
En plus il bug souvent.Je reviens à Outlook Express.
Il devance nettement Outlook Express dans tous les domaines.
En gros je veux TOUJOURS écrire avec la même adresse, SAUF quand je le décide, et cette fonction n'existe pas.
J'ai été contraint de passer par un dossier spécifique :-(
"Impossible d’ouvrir l’application « Thunderbird Setup 38.5.0.exe » car les applications Microsoft Windows ne sont pas prises en charge par OS X."
Bizarre car j'ai installé office365 ..... quelqu'un aurait la solution ?
En revanche, le système de recherche d'email est peu efficace et mal conçu, et l'interface est assez vieillotte, il faudrait que l'interface graphique soit belle et moderne.
Exact Guillaume .... ma foi un logiciel de mail en 2016 qui ne sait pas mettre le panneau des mails sur 2 lignes cela fait un peu préhistorique....
Par ailleurs ne pas pouvoir prévisualiser les pièces jointes en un clic (SANS OUVRIR UN LOGICIEL TIERS) et DANS la fenêtre du mail est une TRÈS grosse perte de temps en mode business.
Exemple avec 3 pièces jointes (Word, Excel, pdf) cela donne : double clic ouverture de Word puis retour à Thunderbird, double clic ouverture de Excel puis retour à Thunderbird, double clic, ouverture d'Acrobat puis retour à Thunderbird....... que de temps perdu et de clics inutiles....
Bref encore des progrès à accomplir
je suis chez sfr ;tout marche normalement sur ma boite mail sfr mais avec thunderbird que je préfère, je reçois le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 93.17.128.5 (93.17.128.5:25), connect error 10060…………………….et les mails ne partent pas (ils se classent néanmoins dans la rubrique « envoyés »)
à savoir que exceptionnellement de façon aléatoire mes mails peuvent partir
à noter mon antivirus est avast gratuit
merci
PS détailler exactement l’éventuelle réponse car je ne suis pas un pro de l'info
Est très simple a paramétrer
Super contente .Paulette 75
Merci à eux .
Le problème est que cela dure parfois quinze jours.
Demandez vous si vous pouvez vous passer de vos mail pendant quinze jours
Un tank pour tuer une mouche
Si vous êtes pas informaticien ... A fuir
Sommes-nous les nouveaux *Winston Smith" de George Orwell?
Franchement après avoir regardé de plus prêt je n'y vois aucun apport dans l'immédiat de cette nouvelle mouture
Pour le synchroniser avec d'autre ordinateurs ou "devices" il faut être ingénieur et/ou polytechnicien.
Donc, et c'est bien dommage, mais cela rends cette boite de messagerie obsolette :-/
Le code source d'un freeware n'est pas accessible, le code est fermé.
Alors que le code source d'un logiciel libre est toujours accessible que celui-ci soit gratuit ou payant.
En anglais free software mais "free" dans le sens de "libre" pas dans le sens de gratuit.
fiable
des tonnes d'extensions pour personnaliser look et utilisation
Au top depuis des années pour moi
Malheureusement, au contraire de Firefox qu'on peut remplacer facilement, il n'y a pas grand chose pour remplacer Thunderbird (Fossamail excellent, mais plus soutenu)
Firefox, avait fait la même chose, et il avait un remplaçant : Palemoon; malheureusement, Fossamail, remplaçant de Thunderbird, qui lui, conserve toutes les bonnes extensions, n'est plus supporté. Je vais toutefois y repasser, en attendant de retrouver un bon courrielleur, même payant (raisonnablement).
je suis entre temps passé de pop à imap. la correspondance des dossier avec zimbra était bordélique.
je retrouves mes marques avec TB, et j'ai constaté que la correspondance des dossiers, vis à vis de zimbra chez free, est parfaite.
adopté.
et on arrive, avec un peu de persévérance, a obtenir exactement le comportement que l'on veut de ce super logiciel.
salutations Marie-Thérèse
Un grand merci
Dans celle-ci la révision le carnet d'adresse retire une fonction PLAN ou MAP, un bouton affichant l'adresse du contact sur une carte (j'aimerai tant la voir directement incorporé comme on peut le voir sur des sites web)
Thunderbird reste fonctionnel et la meilleure alternative à des solutions payantes
Malheureusement plus possible d'accéder au formidable Thunderbird depuis le 2/06/2022 suite a une tentative d'escroquerie suivi d'un piratage l'escroc n'ayant pas trouvé" de N° de c-b il s'est vengé....!!!! sur Thunderbird
Cordialement
Ces changements sont horribles à supporter. On ne retrouve plus rien.